Ad Vitam sur Netflix : le thriller d'action avec Guillaume Canet est-il un bon film ?
© Netflix
Qu'ont pensé les internautes d'"Ad Vitam", le nouveau thriller d'action co-écrit et interprété par Guillaume Canet ?
Il n'aura fallu que quelques jours à Ad Vitam pour se hisser au sommet du classement des films les plus vus sur Netflix en France. Ce thriller d'action signé Rodolphe Lauga voit Guillaume Canet se glisser dans la peau d'un ancien membre du GIGN, rattrapé par son passé et lancé sur les traces de sa femme kidnappée.
L'acteur de 51 ans s'est particulièrement impliqué dans ce projet qu'il a également co-écrit et produit. Pour les besoins du tournage, ce dernier a notamment suivi un entraînement intensif de quatre mois auprès d'anciens militaires. Cette préparation lui a ainsi permis d'assurer lui-même la quasi-totalité de ses cascades.
Grand Ecran : AlloCiné à la rencontre de Guillaume Canet
Ce thriller qui permet à Guillaume Canet de renouer avec le genre 18 ans après la sortie de Ne le dis à personne affiche cette semaine une moyenne spectateurs de 2,7 sur 5 parmi plus de 500 notes recensées. Découvrez une sélection des critiques postées par les internautes d'AlloCiné :
Selon Vincentlanger (5 sur 5) :
"Excellent polar, bien filmé. Perso, la part d'action est particulièrement poussée avec des scènes de combat efficaces, des courses poursuites variées. Si vous souhaitez passer un bon moment pour vous divertir, foncez !"
Selon Hervé Ménard (4,5 sur 5) :
"Un très bon moment de cinéma. Du suspense, de l'action, de l'amitié, des acteurs attachants et une représentation positive et méritée de ces valeureux gendarmes du GIGN."
Selon Ntaim (4,5 sur 5) :
"Un très bon film d'action pour ce polar où Guillaume Canet excelle en acrobaties. Il ne faut pas perdre une miette de L'histoire au risque de décrocher de l'intrigue. Les acteurs principaux sont tous très bons et on n'est pas peu fier de notre groupe d'intervention dont certaines scènes montrent quelques facettes du GIGN. Encore un bon film français !"
Selon Jonathan C (4 sur 5) :
"Très bon divertissement ! Canet au top ! Une réalisation soignée ainsi que de l'action sérieuse dans la mise en scène !"
Selon Stéphane D (2,5 sur 5) :
"Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce film. En principe on a une histoire principale qui doit avancer même si on a besoin d'une manière ou d'une autre de présenter les personnages. Hors ici, on a un flashback qui dure une éternité pour pas grand chose à tel point que ça en devient agaçant. Pour le reste c'est un peu inégal en tout et cette fameuse histoire principale est d'une banalité totale."
Selon Christophe A. (1,5 sur 5) :
"Quelle déception avec si beau casting ! Je suis vraiment mal à l'aise pour tous les membres des forces spéciales et unités d interventions tellement le nombres d incohérences est nombreux et à côté de la plaque. Dommage."
Selon Laetitia Matzneff (0,5 sur 5) :
"J'attendais avec impatience la sortie du film mais en réalité c'est un très grand néant. La première heure il ne se passe rien après voir la grande "famille " qu'est le GIGN et que ce sont des vrais hommes virils. Et la dernière demi-heure courses sur les toits, moto, un peu dans les airs, 3 répliques ( pas trop de dialogue à apprendre) et toujours le vide. A un moment j'ai fini par rire devant ce ridicule. Vous pouvez oublier."
publié le 15 janvier, Clément Cusseau, Allociné