Actus cinéma

Netflix : Ben Affleck va vous émouvoir (si, si) dans cette comédie qui cartonne !

Ben Affleck, ce n'est pas que Batman, "Pearl Harbor", "The Town" ou "Argo". Le comédien s'est aussi illustré dans des rôles plus tendres, à l'image du touchant "Père et fille" qui cartonne actuellement sur Netflix.

Le Top 10 des films les plus consultés sur Netflix accueille parfois de bonnes surprises qui donnent l'occasion de voir ou revoir des films parfois injustement oubliés. Cette semaine, c'est le touchant Père et fille avec Ben Affleck et Liv Tyler qui se retrouve en bonne position dans le classement, preuve qu'il a séduit les abonnés.

A Manhattan, Ollie Trinke (Ben Affleck) est un publicitaire dont la femme meurt soudainement. Seul avec un bébé, il craque, perd son emploi et retourne vivre chez son père loin de New York dans le New Jersey.

Il y trouve un job alimentaire qui lui permet d'assurer l'avenir de sa fille Gertie, qu'il adore. En lui louant son film préféré, il rencontre Maya (Liv Tyler) qui va l'aider à donner un nouveau sens à sa vie.

Voyez aussi ce film avec Ben Affleck et Matt Damon que vous ne connaissez sûrement pas

A l'époque de sa sortie, Père et fille a fait couler pas mal d'encre car il est réalisé par Kevin Smith, qui était jusque-là connu pour ses comédies décalées et loufoques, et qui présente ici un film "sérieux" sur la paternité, avec un personnage principal brisé et au bout du rouleau.

Sortant de Daredevil, qui avait été détesté par les fans de Marvel, la prestation de Ben Affleck dans Père et fille a été critiquée sans ménagement à l'époque, mais on peut reconnaître qu'il s'en sort très bien face à une Liv Tyler qui venait de terminer Le Seigneur des Anneaux.

Père et fille est certes un film sentimental qui peut paraître cliché, mais il vaut mieux que sa réputation. Le changement de ton de Kevin Smith et le post-Daredevil d'Affleck ont souvent joué contre le long métrage, qui est redécouvert peut-être sans ces éléments de contexte et trouve son public. Belle revanche !

publié le 24 janvier, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux