Actus séries

Voici le top 5 des séries Netflix les plus regardées cette semaine et la première n'est pas une surprise

Quelles sont les 5 séries les plus regardées actuellement sur Netflix en France ?

Numéro 1 : The Gentlemen

Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'elle fait partie d'un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu'il s'enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.

Note spectateurs AlloCiné : 4,2 sur 5

Selon Lecter_H (4,5 sur 5) :

"Cette adaptation au film de Guy Ritchie de 2020 que j'ai apprécié au plus haut point a encore frappé fort. C'est toujours très stylé, respectueux et typé aristocratie britannique désinvolte avec cet humour anglais particulier. J'adore ça. Cela raconte l'histoire folle qui part d'une répartition d'héritage et qui par voie de conséquence va finir en crime organisé avec des répercutions incroyables. On y trouve des deals de drogue, des confrontations de gangsters, beaucoup d'argent qui circule, des coups foireux, des règlements de comptes, des filatures, des vols, des influences de pouvoirs et politique : James bond peut presque aller se rhabiller (...)"

Selon Harry6489 (4 sur 5) :

""The Gentlemen", série créée par Guy Ritchie, est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Reprenant les codes du film du même nom, elle nous plonge dans un univers de gangsters londoniens où humour noir, dialogues percutants et situations explosives se succèdent à un rythme effréné. Dès les premières minutes, on reconnaît la patte de Guy Ritchie. La réalisation est dynamique, les plans sont soignés et la bande originale est impeccable. On se régale de ces joutes verbales entre personnages hauts en couleur (...)"

Selon manoly64 (2 sur 5) :

"Bof, j' adore pourtant les films de Guy Ritchie mais là... Déjà le frère on a juste envie de le tuer tellement il est énervant, le problème c'est que chaque personnage est poussé à son extrême, donc difficilement cohérent. Le mec se drogue doit 8 millions, et en plus il vole et parie l'agent qu'il n'a pas, son frère tente de l'aider , mais l'autre continue de déconner, bref, c'est tellement pas possible IRL que ça gâche tout. A quand des scénarios qui tiennent la route et des personnages auxquels on s'attache plutôt qui énervent...;"

Pourquoi ça marche ?

Portée par le réalisateur Guy Ritchie et adaptée de son long métrage éponyme, la série The Gentlemen décroche la première place du classement Netflix. Ce succès n'est pas une surprise tant l'action trouve toujours son public sur la plateforme. Il faut dire que le réalisateur anglais met le paquet pour proposer un cocktaïl explosif, entre rythme effréné, casting déchaîné et scènes d'action survitaminées.

Numéro 2 : Furies

Image

En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien.

Note spectateurs AlloCiné : 3/5

Selon Lucie Masson (5/5) :

"Enfin une bonne série d'action française ! Les scènes de combats sont belles (on voit qu'il y a du budget dans la real, pas de caméra qui tremble dans tous les sens et les chorégraphies sont dingues), on s'amuse et on plonge dans un monde un peu fou mais fascinant d'un Paris ré-inventé. Le casting est top et on ne s'ennuie pas une minute ! Ça va à mille à l'heure tout en ayant une histoire bien ficelée qui nous donne toujours envie de voir la suite."

Selon Nathan Grantest (4/5) :

"Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une très bonne série. Scénario original, image impeccable, des personnages attachants, des rebondissements bien choisis, des dialogues drôles, c'est très addictif. En ce moment, on s'ennuie ferme sur Nerflix, alors ne boudons pas notre plaisir. Série très réussie. Il y a un petit côté Jean Pierre Jeunet :)"

Selon MTGR (0,5/5) :

"Cette série est d'une indigence et d'une fainéantise intellectuel sans précédent. Ou plutôt si, on est de retour aux productions Besson des années 2000. Aucune surprise, enjeux absents, scénario téléphoné, voix-off sur-explicative, humour beauf, personnages creux (caricatures de mafieux has-been), les situations improbables s'enchaînent avec les éllipses bien pratiques pour sauter par-dessus tous les écueils du script. Mais il faut reconnaître à cette série une qualité : c'est tellement mauvais que ça en devient rapidement risible (tout peut arriver tellement il n'y a pas de sens et aucune maîtrise d'écriture). Donc au final, ça en devient presque addictif...."

Pourquoi ça marche ?

Netflix continue de creuser le sillon de l'action avec Furies, une série de huit épisodes avec une Marina Foïs étonnante, comme souvent, dans un rôle à contre-emploi. Au programme : des courses-poursuites, des cascades et une intrigue qui ne compte plus ses rebondissements. La recette parfaite pour un succès made in Netflix et la magie semble prendre.

Numéro 3 : The Signal

Paula, embarquée sur l'ISS, ne rentre pas à la maison. Sven et sa fille Charlie l'attendent à la porte d'embarquement, mais l'avion a disparu. Sven pense que Paula lui a laissé un indice. Mais plus il avance vers cette piste, plus sa vie s'écroule...

Note spectateurs AlloCiné (3,1 sur 5) :

Selon Pascal I (4/5) :

"Pour ma part, j'ai vraiment accroché. Une tenue en haleine de bout en bout. Chargée d'émotions et très mystérieuse, cette mini série de 4 épisodes, embarque le spectateur vers l'inconnu. Très bien maîtrisée, le jeu d'acteurs est impeccable avec une mention spéciale à la petite Yuna Bennett. Réussie. 4/5 !!!"

Selon Guizmoon (4,5/5) :

"Petite série très sympathique. Parfois traine en longueur, mais on est bien dans l'ambiance tout le long. Attention, aucune notion de science fiction comme certains peuvent se l'attendre. C'est surtout une série psychologique. Je le conseil au amateur de suspens."

Selon a lily (2/5) :

"Bof et rebof épisodes très longs trop peu d'action un acteur omniprésent et inexpressif à souhait l'actrice idem même la gamine est mal exploitée le scénario se mord la queue il y a une absence de souffle dans cette série absolument rédhibitoire."

Pourquoi ça marche ?

Dans la veine du succès des précédentes séries allemandes sur Netflix (Dark et Chère petite), The Signal plonge les abonnés de la plateforme dans une enquête intrigante et pleine de suspense.

Sous l'influence notamment des films de M. Night Shyamalan, ce polar riche en rebondissements se dévore d'une traite... mais laisse sur leur faim les internautes qui exigent d'ores et déjà une saison 2 !

Numéro 4 : Avatar

Les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l'Air dans une première manoeuvre de conquête du monde.

Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'Air - et le dernier représentant de son peuple - sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.

Note spectateurs AlloCiné (4 sur 5) :

Selon Kromaria (4/5) :

"Superbe adaptation très fidèle à l'animé. Le casting est bon, les décors sont beaux, les effets spéciaux sont assez bien fait. C' est un vrai plaisir à regarder."

Selon Corradiantony (4/5) :

"Je suis retombée dans mon adolescence quand elle passait en 2005 sur TF1 (Tf! jeunesse a l'époque) en regardant cette série elle respecte bien l'œuvre l'original le scénario et bien écrit on ne s'ennuie pas une seconde les images de synthèse sont excellentes les acteurs jouent très bien leur rôle en attendant pour peut être une saison 2 une jolie note de 4."

Selon Khwartz (5/5) :

"Bien Plus Fidèle à la Série Originelle que le film fu même nom. Pas étonnant puisque dirigé en partie par un des créateurs de la série animée. De plus, tout à fait Bien joué avec des Effets Spéciaux Soignés qui servent bien la série :)"

Pourquoi ça marche ?

Quelques mois après One Piece, Netflix réussit de nouveau son pari d'offrir une adaptation live-action de qualité à une série d'animation culte. Parfaitement fidèle à l'esprit du dessin-animée original, Avatar: Le Dernier maître de l'air ne quitte plus le Top 5 Netflix depuis son lancement événement le 22 février dernier !

Reposant sur un casting impeccable et des effets spéciaux convaincants, la série offre aux abonnés de la plateforme un divertissement de grande qualité. Deux saisons supplémentaires ont d'ailleurs été annoncées par Netflix !

Numéro 5 : Supersex

La vie et le parcours professionnel du comédien, Rocco Siffredi, son enfance, sa famille et sa relation spéciale avec l'amour, qui l'a conduite à entreprendre une carrière dans le cinéma X.

Note spectateurs AlloCiné : 2,9 sur 5

Selon Clara Bibi (5 sur 5) :

"La série se regarde très facilement l'histoire de la vie de Rocco est riche. Il y a évidemment beaucoup de scènes osées donc à ne pas regarder en famille ! J'ai beaucoup apprécié les épisodes sur son adolescence. Très bonne série avec des histoires intéressantes et qui rend humain cet homme"

Selon Paul Pomme (3 sur 5) :

"Si la biographie de ce monsieur était vraiment intéressante cette série le serait également car le casting, la mise en scène et le montage sont de bonne facture. Mais ce mix entre film psychologique et film érotique est finalement assez ennuyeux. Techniquement il n'y a rien à dire, c'est très bien fait et très bien joué. Donc ne soyons pas trop sévères, surtout au vu de la qualité tellement moyenne des productions en général..."

Selon NinaMyers (2,5 sur 5) :

"4 episodes auraient suffit pour raconter la vie du beau Rocco, là c'est dilué toujours les mêmes dialogues sur l'amour, le sexe, les femmes, et ça vole pas haut. Mais ça se regarde à cause d'une bonne interprétation. L'ensemble est très féministe et le poverino Rocco est surtout vu comme une victime de son...appareil"

Pourquoi ça marche ?

Démarrage un peu décevant pour Supersex, la série qui retrace la vie de l'acteur X Rocco Siffredi. Il est vrai qu'on imaginait un engouement plus important pour cette fiction qui oscille entre mélodrame et conte sulfureux.

publié le 11 mars, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux