Actus cinéma

Netflix : dernière chance pour voir cette comédie culte qui a révélé Pierre Niney

Mauvaise nouvelle pour les ados des années 2000, il ne vous reste qu'une semaine pour (re)voir cette comédie française avec un jeune Pierre Niney sur Netflix.

Avis aux ados des années 2000, Netflix a une mauvaise nouvelle ! L'un des films français culte qui a marqué toute une génération de prépubères à l'ère de MSN va bientôt quitter la plateforme. Cette comédie enthousiasmante qui sent désormais bon la nostalgie pour la génération X avait attiré plus de 3,5 millions d'entrée au box-office lors de sa sortie.

Ce long-métrage inspiré des comédies françaises des années 80 avait permis de réunir parents et enfants au cinéma et d'offrir une œuvre ancrée dans son temps à la manière de La Boum. Et comme Sophie Marceau à l'époque, ce film a révélé de nombreux jeunes talents, dont un certain Pierre Niney !

Pierre Niney a fait ses débuts dans ce film culte !

L'acteur césarisé pour Yves Saint Laurent est l'un des visages incontournables du cinéma français. Beaucoup l'ont adoré dans des comédies comme Five, 20 ans d'écart, le nouvel OSS 117 ou La Flamme mais aussi dans des drames tels que Sauver ou périr, Boîte Noire ou Goliath.

Mais celui que l'on retrouvera très prochainement dans la série Netflix Fiasco et le film Le Comte de Monte Cristo a débuté dans des comédies pour ados, comme Nos 18 ans, mais surtout ce long-métrage qui quitte malheureusement bientôt le catalogue de Netflix : LOL (Laughing Out Loud).

Pierre Niney était à l'affiche de cette comédie de Lisa Azuelos aux côtés de Christa Théret, Sophie Marceau, Alexandre Astier, Jocelyn Quivrin, Félix Moati et François Fabian.

LOL, c'est l'histoire d'une ado trahie par son petit copain, en conflit avec sa mère et en galère au lycée. Mais avec un peu de remise en question, du dialogue et beaucoup d'amour, Lola va vivre une année riche en rebondissements. Mais c'est aussi l'histoire d'une mère paumée, qui revoit le père de ses enfants en cachette et qui se fait draguer par un flic.

Grâce aux tribulations de cette jeune femme et sa mère, Lisa Azuelos retranscrit une certaine idée de la jeunesse, souvent très juste mais assez restreinte, avec quelques clichés parfois, mais tellement enthousiasmante et divertissante.

Rythmé par une bande son maline, entre les Rolling Stones, Blur, Pink Martini ou encore Keane, LOL est assez représentatif de son époque avec des personnages attachants auxquels on peut s'identifier.

Et malheureusement pour les ados des années 2000, il ne vous reste qu'une semaine pour rattraper LOL sur Netflix.

Le film LOL (Laughing Out Loud) quitte le catalogue de Netflix le 14 avril.

publié le 6 avril, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux