Actus cinéma

"Il a créé Jack Sparrow" : le producteur de Pirates des Caraïbes 6 souhaite le retour de Johnny Depp et évoque l'état actuel de la saga d'aventures

Le problème est que Disney ne semble pas très disposé à exaucer ce souhait de Jerry Bruckheimer...

L'avenir de la saga Pirates des Caraïbes se retrouve à une période charnière, car la décision de Disney de se passer de Johnny Depp et d'opter pour un casting entièrement renouvelé n'a pas été très bien accueillie par les fans. Le producteur Jerry Bruckheimer a précisé que l'acteur serait de retour si cela ne tenait qu'à lui et a parlé de l'avenir de la désormais légendaire franchise de films d'aventure.

"C'est un grand artiste"Jerry Bruckheimer a précisé que la saga avait deux projets en cours : le reboot récemment annoncé et le film avec Margot Robbie, que l'actrice elle-même avait laissé tomber à l'époque. Cependant, le producteur ajoute : "je pense que Disney veut vraiment faire celui de Margot aussi" et dit ce qui suit à propos du reboot :

"C'est un reboot, mais si cela ne tenait qu'à moi, il serait dans le film. Je l'aime, c'est un bon ami. C'est un grand artiste et il a un look unique. Il a créé le capitaine Jack Sparrow. Ce n'était pas dans le scénario, c'est lui qui a ajouté ces côtés de Pépé le putois et de Keith Richards. C'était son interprétation de Jack Sparrow".

Cependant, Disney a décidé de prendre une autre direction et le scénario du reboot a finalement été confié à Jeff Nathanson, qui était déjà impliqué dans le scénario de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. Et le projet semble aller dans la bonne direction si l'on en croit les propos de Bruckheimer :

"Je pense qu'il a réussi. Il a un troisième acte incroyable. Nous devons juste peaufiner le premier et le deuxième et alors nous l'aurons. Mais il a écrit un excellent troisième acte".

>> "Je suis le vampire Alpha" : Johnny Depp provoque Robert Pattinson et ça se retourne contre lui

Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que le reboot de Pirates des Caraïbes ne soit prêt à se pencher sur le casting. Il ne fait aucun doute que le choix des acteurs ne fera aucune différence, car les réactions seront très mitigées.

Article écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

publié le 21 mai, Thibault Raoult , Purebreak

Liens commerciaux