Actus cinéma

"Ce n'était pas un timing idéal" : pourquoi le tournage d'Oppenheimer a mis Florence Pugh dans une situation inconfortable

Prochainement à l'affiche de "Dune 2", Florence Pugh a partagé une anecdote de tournage savoureuse au sujet de "Oppenheimer", où une panne de caméra l'a mise dans une position inconfortable avec Cillian Murphy.

On n'est jamais à l'abri d'un problème de caméra, même sur un tournage de Christopher Nolan et même pendant une scène osée comme le prouve cette amusante anecdote racontée par Florence Pugh lors d'une conversation entre l'interprète de Jean Tatlock, et ses co-stars d'Oppenheimer, Cillian Murphy et Emily Blunt, animée par Jamie Dornan.

Dans une nouvelle vidéo publiée par Universal, on peut en effet écouter l'actrice évoquer la fois où, en plein tournage de sa scène intime avec Cillian Murphy, la caméra a tout simplement cessé de fonctionner.

"Au milieu de notre scène de sexe, la caméra s'est cassée. Personne ne le sait, mais c'est le cas. Notre caméra s'est cassée alors que nous étions tous les deux nus ! Et ce n'était pas un timing idéal, et il n'y avait pas beaucoup de caméras."

Alors que Christopher Nolan demande où est l'autre caméra, on lui apprend qu'elle est en réparation : "Mauvaise nouvelle pour la personne qui lui a annoncé la nouvelle", a déclaré Florence Pugh en plaisantant.

- "Pas de chaises !" : Robert Downey Jr. décrit le tournage étonnant de Oppenheimer avec Nolan

Une occasion pour en apprendre plus sur les caméras...

Bien que gênée, la comédienne a finalement décidé que c'était là une opportunité à saisir... pour en apprendre plus sur les caméras ! Complètement dénudée, elle s'est ainsi mise à interroger le technicien venu la réparer.

"Nous avons ensuite dû trouver comment réparer cette caméra. Alors Cillian et moi, nous sommes ensemble dans cette pièce, c'est un plateau fermé donc nous cachons tous les deux nos corps comme ça, et ce réparateur de caméras entre dans la pièce et [commence à travailler] sur la caméra et j'ai pensé : 'Eh bien, c'est mon moment pour apprendre. Alors, dites-moi, qu'est-ce qui ne va pas avec cette caméra ?'"

"Vous créez simplement vos moments", a-t-elle ajouté avec humour avant de continuer. "Et je lui demande : 'Qu'est-ce qui se passe avec l'obturateur ici, mon pote ?' Quoi qu'il en soit, il explique, et Chris arrive et explique que c'est parce que la lumière n'arrive pas de la bonne façon."

- "Quelques minutes supplémentaires sur ce qui est arrivé au peuple japonais" : ce grand réalisateur a aimé Oppenheimer mais aurait aimé voir une autre fin

Elle conclut en saluant le professionnalisme de l'équipe de tournage, tous experts dans leur domaine : "C'est tout simplement incroyable que tout le monde sur ce plateau soit si compétent et si prêt à faire ce genre de film qu'il n'y a pas eu de moment ennuyeux."

Encore à l'affiche dans quelques salles de cinéma restantes, Oppenheimer est aussi disponible en VOD.

Découvrez également ses gaffes et erreurs ci-dessous :

publié le 3 février, Allociné

Liens commerciaux