Actus TV média

CMI France confie à TF1 Pub la commercialisation publicitaire de sa future chaine TNT, Réels TV

Christopher Baldelli - © BestImage

Ce partenariat stratégique a pour but d'optimiser la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne qui devrait être lancée sur la TNT le 1er mars 2025.

À quelques mois de son lancement prévu le 1er mars 2025 sur la TNT, Réels TV, la nouvelle chaîne de CMI France dédiée aux documentaires et aux débats, confie sa régie publicitaire à TF1 Pub. Sous la présidence de Christopher Baldelli, ancien dirigeant de Public Sénat, Réels TV mise ainsi sur l'expertise de TF1 Pub pour séduire les annonceurs.

"Le choix de ce partenaire est une étape importante dans la construction de Réels TV", souligne Christopher Baldelli, qui voit dans cette collaboration l'opportunité d'accéder à "un réseau d'annonceurs de premier plan" tout en maintenant l'ambition d'offrir "des solutions publicitaires innovantes et pertinentes". La chaîne, qui proposera une programmation axée sur les documentaires, les débats et les divertissements, cherche à se positionner comme un média innovant dans le paysage audiovisuel français.À LIRE AUSSI : "Lancer un nouveau média est une opportunité rare" : Christopher Baldelli quitte Public Sénat et devient président de Réels TVTF1 Pub, qui se présente comme la première régie plurimédia de France, ajoute ainsi à son portefeuille une nouvelle chaîne aux côtés de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV et HistoireTV.

Sylvia Tassan Toffola, la Directrice Générale de la régie, met notamment en avant la complémentarité des deux acteurs : "Nous sommes très heureux de mettre notre expertise au service de Réels TV, une chaîne qui propose des programmes différenciants. Ce partenariat illustre parfaitement notre volonté d'accompagner des médias innovants dans leur développement et de répondre aux attentes toujours plus diversifiées des annonceurs", se réjouit-elle dans un communiqué commun avec CMI.

À LIRE AUSSI : "Marianne" : Frédéric Taddeï nommé à la direction du magazine que Daniel Kretinsky (CMI France) renonce finalement à vendre, Natacha Polony reste éditorialiste

Le lancement prochain de Réels TV s'inscrit dans la stratégie de diversification de CMI France, qui compte déjà 18 marques médias sur des segments clés tels que le féminin, la décoration ou encore le people. La chaîne bénéficiera de synergies avec le groupe, notamment à travers des adaptations littéraires en partenariat avec Editis pour enrichir son offre de contenus originaux.

publié le 20 décembre, Benoît Zante , Puremédias

Liens commerciaux