"Mademoiselle Holmes" : TF1 annonce la date de diffusion de sa nouvelle série policière avec Lola Dewaere et Tom Villa
Lola Dewaere dans "Mademoiselle Holmes" sur TF1 © Caroline Dubois/Marysol/TF1
Cette comédie policière met en scène Charlie, une flic timide qui n'est nulle autre que l'arrière-petite file de Sherlock Holmes.
Élémentaire, mon cher Samy. Ce mardi 19 mars, TF1 a annoncé la sortie de sa prochaine création originale : "Mademoiselle Holmes". Dans cette série en six épisodes, qui sera diffusée à partir du jeudi 11 avril à 21h10, Lola Dewaere incarne Charlie, une policière timide et effacée qui est la descendante directe d'un célèbre détective britannique : Sherlock Holmes. Un jour, un accident de la route va changer la vie de la jeune femme. Réveillée après quelques jours dans le coma, cette expérience va lui donner une énergie toute nouvelle. Brillante et hyper sensible, elle décide alors de croquer la vie à pleines dents. Et c'est alors, qu'en rencontrant Samy, incarné par Tom Villa, qui va devenir son Watson, qu'elle va véritablement marcher dans les pas de son arrière- grand-père, en devenant une enquêtrice hors pair, dont tous les sens sont surdéveloppés...
"Tout se réveille en elle : ses capacités d'enquêtrice, ses sens, sa sexualité"
Dans le casting de cette nouvelle série, on retrouve également Daniel Prévost , qui incarne le grand-père de Charlie, mais aussi Thomas Jouannet et Alika Del Sol. Créée par Victoria Spennato, "Mademoiselle Holmes" est réalisée par Frédéric Berthe et François Ryckelynck, avec qui Lola Dewaere avait déjà tourné dans la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2, notamment avec Tom Villa, guest star de la saison 4. Ensemble, l'équipe a créé un tout nouveau personnage, brillant comme personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle, mais beaucoup plus empathique.
"Charlie est une femme discrète et maladroite, qui a été élevée par son grand-père dans une maison un peu poussiéreuse, au rythme de ses cours de violon" explique Lola Dewaere dans une interview accordée à TF1. "Elle travaille dans la police mais est reléguée aux délits mineurs. Évoluer dans ce monde d'hommes est déjà difficile pour une femme, mais encore plus pour elle qui est considérée uniquement comme la petite-fille embarrassante de l'ancien patron. Suite à un accident, elle reste quelques jours dans le coma à l'hôpital et ne prend pas son traitement contre ses troubles de l'humeur. A son réveil, elle va décider de l'arrêter complètement" poursuit-elle.
"Tout se réveille en elle : ses capacités d'enquêtrice, ses sens, sa sexualité... Son ultra-sensibilité était réduite par son traitement et elle était comme anesthésiée. Elle se rend compte qu'elle est passée à côté de plein de choses et ne veut plus être la Charlie fade et sans couleurs. Au contraire, elle cherche à rattraper le temps perdu et à vivre pleinement sa vie par le prisme de l'émotion" ajoute-t-elle. Des aptitudes particulières qui ne vont pas toujours lui rendre la facile, explique encore l'actrice. "Certes, elle résout des enquêtes, mais elle mélange tout et part dans tous les sens. Est-ce une bonne chose d'avoir arrêté son traitement ? Elle se pose la question car elle vit en parallèle beaucoup de moments compliqués et épuisants pour elle et son entourage. Heureusement, Samy, son acolyte, est là pour l'aider".
publié le 19 mars, Bruna Fernandez, Puremédias