"Je suis en train de monter un gros truc" : Cyril Hanouna dévoile ses projets avec Canal+ et évoque l'avenir de "TPMP"
Cyril Hanouna évoque son projet multimédia avec Canal+ et l'avenir de "TPMP" - © C8
L'animateur star de C8 a révélé en direct qu'il préparait une offre multimédia avec le groupe de Vincent Bolloré, à la suite de l'annonce de la suppression de la fréquence de la chaîne sur la TNT.
Alors qu'un divorce "inévitable" était annoncé entre Cyril Hanouna et Canal+ la semaine dernière par "Le Parisien", le principal intéressé multiplie les déclarations pour réitérer son engagement auprès du groupe de Vincent Bolloré. Ce jeudi 24 octobre dans "Touche pas à mon poste", l'animateur vedette a fait une série d'annonces sur le projet qu'il prépare et qui devrait voir le jour l'an prochain, alors que son talk-show est menacé d'extinction après la décision de l'Arcom de supprimer la fréquence de C8 sur la TNT au 28 février 2025.
"De la télé, une plateforme digitale, de la presse papier""Je reste dans le groupe Canal" a-t-il assuré, confiant. "On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal. Je suis en train de monter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas", a-t-il annoncé aux téléspectateurs. "Sachez qu'il y aura de la télé, une plateforme digitale, de la presse digitale et de la presse papier", a-t-il détaillé, annonçant que cette offre multimédia devrait être "prête pour le mois de mars". Concernant l'émission en elle-même, "on travaille énormément, on a une piste avec le groupe Canal pour conserver 'Touche pas à mon poste'", explique-t-il.
À LIRE AUSSI : "On travaille à de nombreuses solutions pour continuer 'TPMP'" : Cyril Hanouna dément vouloir quitter le groupe Canal+
"Et peut-être que C8 va perdurer", ajoute-t-il, évoquant la décision du Conseil d'État attendue pour novembre, alors que la suppression de la chaîne est contestée par le groupe Canal+ devant la plus haute juridiction administrative française. Si la décision de l'autorité de régulation des médias venait à être confirmée, C8 cesserait d'émettre le 28 février 2025. Mais l'animateur reste optimiste : "Le Conseil d'État devrait étudier le dossier puisque c'est un dossier épineux, il y a beaucoup de voix qui s'élèvent pour dire qu'on ne peut pas enlever la première chaîne de la TNT" souligne-t-il. "On a énormément d'espoir et on y croit, mais on travaille sur des solutions et on a une piste qui se dégage", insiste-t-il. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Lundi, Cyril Hanouna avait déjà exprimé son attachement à son équipe : "Ma priorité c'est de conserver toutes les personnes qui travaillent à mes côtés (...), c'est de continuer une émission quotidienne, en direct ou pas, peut-être avec un petit délai de quelques minutes", laissant entendre que le programme pourrait ainsi finalement ne pas être en direct. Interrogée par l'Arcom en juillet dernier, la chaîne s'était alors engagée à diffuser son programme phare en léger différé pour éviter tout débordement. "C8 s'engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne", avait déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France. "Nous envisageons un 'time-delay' (différé, ndlr) de minimum trente minutes, en accord avec Cyril Hanouna", a-t-il ajouté.
Pourtant, depuis cette rentrée 2024, et en dépit de la décision de l'Arcom, le trublion du PAF et sa bande sont bien de retour tous les soirs en direct. Ces dernières années, C8 a cumulé 7,6 millions d'euros d'amendes, sans compter les rappels à l'ordre et sanctions écrites, en raison des écarts de conduite du talk-show et son présentateur vedette. En février 2023, une sanction record de 3,5 millions d'euros a été imposée suite aux insultes proférées par Cyril Hanouna à l'encontre du député LFI Louis Boyard. Les autres amendes visent des infractions telles que la diffusion de fausses informations, des abus verbaux ou encore de la publicité clandestine.
publié le 25 octobre, Bruna Fernandez , Puremédias