"Il se fout de ma gueule ou quoi ?" : Vincent Lagaf' révèle pourquoi il a refusé de participer à "Mask Singer"
Vincent Lagaf' révèle pourquoi il a refusé de participer à "Mask Singer" en tant que candidat - © RTL
L'animateur s'est exprimé, hier midi sur l'antenne de RTL, par rapport à l'émission présentée par Camille Combal sur TF1.
Il s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Pour faire la promotion du "Bigdil" qui reviendra sur la chaîne RMC Story à partir du 2 janvier à 21h10, Vincent Lagaf' était l'invité de l'émission "On refait la télé", samedi 21 décembre, sur RTL. L'occasion pour lui de parler également de ses rapports avec TF1, du montant qu'il touche à la retraite, ou encore du jour où il a failli tuer Gérard Vives.
"Ils sont d'accord pour que j'anime cette émission ?"Au cours de l'échange, l'ex-animateur star de TF1 a été interrogé sur les raisons pour lesquelles il n'a pas eu envie d'être candidat dans "Mask Singer". Il a raconté : "'Mask Singer', j'ai refusé parce qu'on s'est quitté fâché avec Hervé Hubert... Il produit "Mask Singer". Je l'ai écrit dans mon livre. Un jour, il me téléphone et il me dit : "Vincent, j'ai racheté les droits d'une émission qui est un carton mondial. J'aimerais t'en parler". Donc je monte à Paris et il me dit : "Voilà tiens, je te montre voilà. On regarde le truc en coréen et j'ai dit : "Ouais, c'est bien mais TF1, ils sont d'accord pour que j'anime cette émission ?".
Au micro de RTL, Vincent Lagaf' a surenchéri : "Et il me dit : "Ah non non, mais c'est Camille Combal qui l'anime". "Ah d'accord alors moi je fais partie du jury ?". "Non toi, je voudrais que tu chantes déguisé en frigo ou en courgette". Je lui dis : "Après deux 7 d'or, 2500 émissions, la fortune que tu as fait parce que je t'ai ouvert la porte de la télé, tu me proposes de chanter déguisé en frigo ? Je lui ai dit : "Tu sais quoi, je vais m'en aller avant de passer par-dessus le bureau et de te faire bouffer l'encrier".
Rebondissant sur ces propos, le journaliste radio Eric Dussart a demandé : "Mais lui qui vous connaissez si bien, il ne pouvait pas s'imaginer que vous alliez vous sentir offensé par cette proposition ?". Celui qui s'est fait connaître grâce à "La classe" a fait savoir : "Hervé Hubert, c'est avant tout un producteur. Je pense et je le dis, c'est pour moi à mon époque - maintenant, je ne sais pas parce que je suis moins dans le métier - mais c'est le meilleur producteur qu'il puisse exister. C'est un mec et c'est ce que je dis dans le bouquin : "Tu rentres dans son bureau avec une idée, tu ressors avec la sienne". C'est le meilleur diplomate, c'est le meilleur négociateur !".
A lire aussi : Plus de 20 ans après son arrêt sur TF1, "Le Bigdil" avec Vincent Lagaf' et Bill revient le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story
Face à Jade, qui co-anime "On refait la télé" avec lui, Eric Dussart a lancé à Vincent Lagaf' : "Mais vous pensez pas que c'était un ballon d'essai en vue de vous faire revenir comme animateur, juste retester votre image auprès du public ? C'était pas ça qu'ils avaient en tête d'après vous ?". L'ancien présentateur du "Juste prix" sur la Une a alors répondu concernant Hervé Hubert : "Mais il aurait dû le dire... Je l'ai pas entendu, il ne l'a pas dit, il ne l'a pas sous-entendu. Donc ouais quand on m'a proposé de chanter déguisé en frigo, j'ai dit : "Il se fout de ma gueule ou quoi ?". On a fait des émissions où on lâchait l'antenne à 6 millions de téléspectateurs et aujourd'hui tu veux que j'aille chanter en frigo...".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
publié le 22 décembre, Guillaume Faivre , Puremédias