Actus TV média

Audiences dimanche : Quels scores pour le lancement de "Nouvelles vibes" avec Louis Daubé sur NRJ 12 et le doc présenté par Christine Kelly sur C8 ?

"Tout le monde veut prendre sa place", "66 Minutes", "20h30 le dimanche"... Les audiences de la journée du dimanche 12 mai 2024.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,02 millions (41,6%).Le "13 Heures" - Leïla Kaddour (France 2) :2,27 millions (18,8%).Le "12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,32 million (11,2%)."Ici 12-13 régional (France 3) : 803.000 (7,3%).

Toujours net leader de l'info, le journal de la Une est en repli sur une semaine.En face, sur France 2, Leïla Kaddour perd des téléspectateurs et descend sous la barre des 19 points de PDA.

L'access 19h

"Sept à huit" (TF1) : 2,62 millions (19,1%)."Les enfants de la télé, la suite" (France 2) : 2,25 millions (14,0%)."66 minutes, grand format" (M6) : 1,52 million (11,0%)."Les enfants de la télé" (France 2) : 1,59 million (11,7%).

Leader dans sa tranche, "Sept à huit" est en recul sur une semaine avec une perte d'un point de PDA."Les enfants de la télé, la suite" est stable sur une semaine sur France 2. Petit niveau pour la première partie de l'émission animée par Laurence Boccolini suivie par 1,28 million de curieux, soit 9,8% du public.

L'access 20h

"20h30, le dimanche" (France 2) : 4,00 millions (20,2%)."E=M6" (M6) : 2,06 millions (10,4%)."Les mystères de l'amour" (TMC): 562.000 (2,8%). "C politique" (France 5) : 429.000 (2,2%)."Nouvelles vibes" (NRJ 12) : 85.000 (0,4%).

Démarrage confidentiel pour le nouveau magazine de NRJ 12, présenté par Louis Daubé, "Nouvelles Vibes". A titre comparatif, la nouvelle émission - qui n'a pas bénéficié d'une grande communication - est plus faible que les diffusions de "Parents mode d'emploi" la semaine précédente dans la même case. Il parvient tout de même à atteindre une part de marché de 2,0% sur les FRDA-50."E=M6" récupère des forces sur M6.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 6,15 millions (31,3%).Le "20 Heures" (France 2) - Laurent Delahousse : 4,22 millions (21,5%).Le "19.45" (M6) - Dominique Tenza : 2,59 millions (14,2%)."ici 19/20" (France 3) : 2,55 millions (15,9%)."Arte journal" (Arte) : 519.000 (2,9%).

Le "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray progresse par rapport à la semaine dernière. Pour rappel, TF1 a raccourci son JT pour la diffusion de son programme "Partie de campagne" dans lequel François-Xavier Bellamy était l'invité.En face, sur la Deux, Laurent Delahousse est en baisse sur une semaine. En revanche, "ici 19-20" est en belle hausse, notamment en PDA, sur France 3. Il s'agit d'ailleurs de la meilleure performance en PDA de la saison pour le journal régional.Le "19.45" gagne des informés sur une semaine.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,04 millions (33,0%)."Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,66 million (17,2%). "Grand slam" (France 3) : 1,58 million (13,6%)."Des chiffres et des lettres" (France 3) : 809.000 (8,3%).

Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann recule sur TF1.Jarry est quasi-stable en revanche sur France 2.Après l'annonce de la fin de "Des chiffres et des lettres", le jeu est en hausse ce dimanche sur la troisième chaîne. De son côté "Grand slam" est en légère hausse en part d'audience.

A LIRE : Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Les magazines

"Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,17 million (13,3%)."Vivement dimanche" (France 3) : 764.000 (7,5%)."En bande organisée" (France 2) : 737.000 (6,7%)."Enquête exclusive" (M6) : 700.000 (9,2%)."Dimanche en politique" (France 3) : 432.000 (5,0%)."Beau geste" (France 2) : 429.000 (5,6%)."C médiatique" (France 5) : 162.000 (1,7%). "Familles monoparentales : Leur combat au quotidien" (C8) : 73.000 (1,2%).

"Beau geste" reprend quelques forces par rapport à sa baisse de la semaine précédente."Vivement dimanche" est recul sur France 3.Après de belles performances les semaines précédentes, "C médiatique" chute sur France 5.Le documentaire présenté par Christine Kelly en deuxième partie de soirée sur C8 enregistre une performance quasi-identique au programme de la même case de la semaine précédente.

Le sport

"Stade 2" (France 3) : 1,50 million (7,5%)."Téléfoot" (TF1) : 669.000 (12,2%)."Auto moto" (TF1) : 611.000 (13,2%)."Turbo" (M6) : 518.000 (7,2%)."Canal football club" (Canal+) : 388.000 (2,2%). "Canal rugby club" (Canal+) : 366.000 (1,8%).

"Stade 2" recule sur une semaine. "Téléfoot" et "Auto Moto" sont en repli sur la Une."Turbo" accuse une baisse de téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

Chiffres Médiamétrie.

publié le 13 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux