Actus TV média

Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?

Ce dimanche 26 mai 2024, le streameur Aminematue a diffusé les premiers matchs de la Kings World Cup qui se joue au Mexique.

Excellent démarrage sur Twitch. Ce dimanche 26 mai 2024, la première édition de la Kings World Cup, organisée par l'ancien joueur du FC Barcelone Gerard Pique, a donné son coup d'envoi au Mexique. Cette compétition est diffusée en intégralité en France sur la plateforme M6+ et sur la chaîne Twitch du streameur star Aminematue.

Un pic à plus de 110.000 viewers

Sur la chaîne du président de l'équipe de France de la compétition, les premières rencontres ont été suivies en moyenne par 75.259 viewers, selon nos informations, de 19h à 1h10 du matin. Un pic à 117.128 personnes en direct a été enregistré à 21h20 lors de l'opposition entre l'Arabie Saoudite et le Pérou. Avec cette belle performance, Aminematue a été largement leader toutes chaînes françaises confondues, en devançant sur la tranche horaire la chaîne de Kameto (20.519 viewers en moyenne) et Chowh1 (10.921 viewers en moyenne).

Ce soir à 22h, sur la chaîne d'Aminematue et sur M6+, l'équipe française, baptisée Foot 2 Rue, clin d'oeil au célèbre dessin animé de France 3, jouera son premier match de la compétition. La sélection sera notamment portée par deux anciens joueurs tricolores vedettes, Samir Nasri et Jérémy Menez. Le champion du monde 2018 Adil Rami devait faire partie de l'aventure mais la direction de la Kings World Cup a estimé que son inscription a été trop tardive.

"C'est un élément fort de la stratégie de M6+"

Durant cette compétition, plusieurs équipes représentants des pays vont s'affronter dans ce nouveau sport. Il durera deux mi-temps de deux fois 20 minutes, avec des oppositions de sept joueurs contre sept, avec des entrées. Progressivement au cours du jeu des remplaçants pourront rentrer et certains pourront être expulsés temporairement. De plus, chaque équipe aura des armes secrètes comme des buts comptants double, l'expulsion de joueur de manière arbitraire et entre autres pénaltys.

A LIRE : Frédéric de Vincelles : "Avec M6+, l'objectif est de réaliser un milliard d'heures consommées annuellement"

Interrogé par puremedias.com, Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes chargé des plateformes et du sport, s'était félicité de cette acquisition : "C'est un élément fort dans la stratégie de M6+. Nous avons trouvé que c'était moderne, innovant et aux confins du sport, de l'esport et de l'entertainment. Nous nous sommes dits que ça avait pleinement sa place dans l'univers du groupe M6 et en particulier sur la plateforme M6+".

publié le 27 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux