Actus TV média

Audiences : Canal+ 2e chaîne de la soirée avec "Borussia Dortmund/PSG", "Top chef" au plus bas sur M6, TMC cartonne avec "Harry Potter"

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 27 avril 2024. © BestImage

"Doc", "Top chef", "Disparition inquiétante", "Borussia Dortmund /Paris-SG"... Les audiences de la soirée du mercredi 1er mai 2024.

Mercredi soir, France 2 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à une rediffusion de "Disparition inquiétante". Un épisode de 2022 de la fiction, emmenée par Julie Depardieu et Brigitte Lahaie, a intrigué 3,46 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 16,4% des individus âgés de quatre ans et plus (4+) et 3,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La semaine dernière, un épisode inédit de la collection avec Claudia Tagbo et Bruno Solo avait séduit 4,76 millions de téléspectateurs (24,6% du public et 7,5% des FRDA-50).

"Top Chef" leader ménagères

Canal+ arrive deuxième avec la demi-finale aller de la Ligue des champions qui opposait le Borussia Dortmund au Paris-Saint-Germain. La défaite de Kylian Mbappé et les autres 1 but à 0 a fait vibrer 2,20 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public et 10,6% des FRDA-50. Diffusée également sur Canal+ Foot, la rencontre a séduit 809.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.

TF1 prend la troisième place du podium avec la suite de la saison 3 de "Doc". Deux épisodes inédits de la série italienne avecLuca Argentero ont rassemblé 1,91 million de téléspectateurs (10,2% du public et 15,5% des FRDA-50). Il y a sept jours, la fiction avait satisfait 1,74 million de téléspectateurs (10,2% de l'ensemble du public et 13,8% des FRDA-50).

M6 arrive en quatrième position avec "Top chef". Présentée parStéphane Rotenberg, la compétition culinaire a fait saliver 1,92 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part d'audience sur l'ensemble du public et 16,5% de part de marché les FRDA-50. La deuxième partie de l'émission a tenu en haleine 1,56 million de téléspectateurs entre 22h09 et 23h28, soit 9,5% du public et 16,4% des FRDA-50. Sur la cible fétiche des annonceurs, le concours culinaire était leader... devant TMC. L'émission signe tout de même ses plus mauvaises performances historiques. La semaine dernière la première partie du divertissement avait convaincu 1,82 million de téléspectateurs (9,1% du public, 20% des FRDA-50) tandis que la deuxième en avait sustenté 1,65 million (11,5% du public et 21,6% des FRDA-50).

A lire aussi : "Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er mai ?

France 3 ne finit que cinquième de la soirée avec "Indochine, une guerre oubliée". Ce documentaire inédit réalisé par David Korn-Brzoza a informé 1,29 million de téléspectateurs, ce qui représente 6,2% du public et 0,8% des FRDA-50.Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Le film américain signé Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, a enchanté 1,23 million de téléspectateurs, ce qui représente 7,4% du public et 15,4% des FRDA-50. Un carton sur cette cible pour une chaîne de la TNT. Sur Arte, le film "Un secret" avec Patrick Bruel et Cécile de France a réuni 1,20 million de téléspectateurs (5,7% du public, 0,8% des FRDA-50).

publié le 2 mai, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux