"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1
Ce vendredi 10 mai, les téléspectateurs de TF1 ont découvert le costume de La Main, une main au style "Frankstein", mais excellente chanteuse.
C'est un peu "la chose" de la famille Adams dans la série "Mercredi". Vendredi 10 mai lors du dernier prime de "Mask Singer sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir un tout nouveau costume très original : La Main. Un costume façon "main de Frankstein" couverte de cicatrices, mais dont l'identité a laissé le jury, composé de Laurent Ruquier, Kev Adams , Inès Reg et Chantal Ladesou, totalement perplexe.
Une grande chanteuse française, ou... Philippe Croizon
Lors de sa première prestation, La Main, ou "la paluche" selon les mots de Laurent Ruquier, a interprété le titre "Le monde est stone" chanté originellement par Fabienne Thibeault dans la comédie musicale "Starmania". Derrière elle, sur un écran, un artiste magicien des ombres a accompagné la chanson avec d'impressionnantes ombres chinoises. Si la performance des ombres a légèrement déconcentré le jury, le quatuor a tout de même noté "la belle voix" de la personnalité se cachant du costume de la main. "On sent que c'est une grande chanteuse française", a remarqué Inès Reg.
"C'est pas une chanson facile à chanter et elle l'a très bien fait", a également souligné Kev Adams, tandis que Laurent Ruquier émettait quelques doutes sur la longévité de la carrière de La Main. "Je pense que c'est Mélody Gardot ". Autrice-compositrice-interprète, elle a été renversée par une voiture en 2003, et parle très bien le français. "Je pense que c'est quelqu'un qui a souffert d'un grave accident. Ça peut être Philippe Croizon aussi" a lancé encore Laurent Ruquier. "Non il a plus de mains" a rétorqué Chantal Ladesou. "Bah justement !", a répondu l'animateur. "Je pense pas que Philippe Croizon chante comme ça" a ajouté la comédienne, avant que Kev Adams ne vienne clore le débat : "Franchement, un mec qui n'a pas de mains, tu lui dis son costume c'est une main, c'est un truc d'enfoiré".
En effet, dans son sport de présentation, la voix off de l'émission a laissé entendre que La Main aurait été victime d'une expérience traumatique : "J'étais pas très sûr qu'elle ait envie de venir faire la fête après tout ce qu'elle a traversé. Mais 'The show must go on', comme on dit en Amérique !" Autre indice de son portrait : "Il faut savoir prendre la main qui se tend, que ce soit celle d'un grand patron ou celle du petit écran", a encore lancé la voix-off.
"Mais c'est une voix de femme en plus non ?" s'est alors interrogée Inès Reg. La question choisie par le jury a donc été "est-ce que vous êtes chanteuse ?". Réponse de La Main : "oui je suis chanteuse", levant donc le doute sur son métier. Lors des pronostics, Chantal Ladesou a rejoint son collègue des "Grosses Têtes" et a misé sur Melody Gardot, tandis qu'Inès Reg a pensé qu'il s'agissait de Véronique Sanson. Quant à Kev Adams, un peu perdu, il a lancé un nom au hasard d'une "chanteuse française" soufflée par Chantal : Olivia Ruiz. Plus tard dans la soirée, La Main a interprété "Quand je vois tes yeux" de Denis Brillant. Mais pour l'instant, le jury, qui n'a pas découvert son identité, s'en mord les doigts.
Lors du troisième prime, les téléspectateurs ont pu découvrir les indices suivants : "tout est dans le costume", "Ensemble nous pouvons combattre, nous pouvons redonner le sourire aux plus démunis, Yes We Can", "traverser la planète", "des millions de fidèles dans le monde", "40 ans de bons et loyaux services" et "merci de nous avoir accueillis". Ils sont donc plusieurs dans le costume. Nous pensons comme Laurent Ruquier qu'il s'agit de.. la compagnie créole.
Carton sur cibles pour TF1
Vendredi dernier, l'épisode 2 de la saison 6 de "Mask Singer" a permis à TF1 de se placer en deuxième position des audiences. Présentée par Camille Combal, l'émission a diverti 3,14 millions de téléspectateurs, soit 18% du public et 30,6% des FRDA-50 de 21h13 à 22h22. La deuxième partie de l'émission, proposée de 22h31 à 23h38 a capté l'attention de 2,91 millions de téléspectateurs (22,8% du public et 35,5% des FRDA). D'excellents scores sur cibles pour la chaîne privée.Une semaine plus tôt, le lancement de la saison 6 avait convaincu 3,12 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public et 32,6% des FRDA-50 de 21h13 à 22h28. La deuxième partie de l'émission, proposée de 22h36 à 23h49, avait tenu en haleine 3,08 millions de téléspectateurs (24,7% du public et 39,5% des FRDA).
publié le 16 mai, Bruna Fernandez, Puremédias