Actus TV média

Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes

Surprise. C'est Indochine que TF1 a choisi pour l'habillage sonore de l'Euro 2024 de foot sur les antennes du groupe.

C'est le groupe qui a enregistré le record du plus grand nombre de spectateurs rassemblés au Stade de France qui signe l'habillage du prochain Euro de foot sur TF1. Indochine a été choisi par le groupe TF1 pour habiller, musicalement, la compétition sur ses antennes.

Ce 16 mai, juste après l'annonce des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour composer l'équipe de France pour cet Euro 2024 en direct dans le "20 heures" de Gilles Bouleau, TF1 a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la compétition sportive. Le titre qui va accompagner les téléspectateurs pendant toute la compétition (il habillera le mag' présenté par Denis Brogniart ou encore les bande-annonce des rencontres diffusées sur les antennes du groupe privé) a ainsi pu être entendu pour la toute première fois.

Un groupe familier des stades

La musique est donc signée Indochine. TF1 confirme à puremedias.com avoir choisi "une version éditée et retravaillée du nouveau single d'Indochine". Une chanson, dont on ne connaît pas encore le titre, qui va notamment être utilisée comme générique du magazine présentée par Denis Brogniart, mais aussi pour les bandes-annonces. Un titre où l'on reconnaît la patte électro qu'a donné le groupe à sa musique ces dernières années. Puremédias vous propose de découvrir la bande-annonce de l'Euro 2024 dans la vidéo ci-dessus.

A lire aussi : Euro 2024 de football : M6 diffusera la finale le 14 juillet, TF1 s'offre la meilleure demi-finale... La répartition des matchs chaîne par chaîne

Un peu plus tôt dans la soirée, Indochine avait teasé une nouveauté sur ses réseaux sociaux, avec la date du 14 juin 2024. Soit la date du début de l'Euro 2024, compétition diffusée, en France, sur TF1 et M6.

Indochine est un groupe habitué des stades. Lors de la tournée anniversaire des 40 ans du groupe, "Central Tour" en 2022, Indochine avait ainsi rassemblé 97.036 spectateurs au Stade de France - un record absolu - au cours d'un concert où la Garde Républicaine s'était aussi produite.

L'Euro 2024 se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Parmi les affiches alléchantes, TF1 a obtenu les droits de diffusion du match d'ouverture le vendredi 14 juin 2024 opposant l'Allemagne à l'Ecosse. La première chaîne proposera également la première rencontre de l'équipe de France qui affrontera l'Autriche le lundi 17 juin à 21h. La Une aura aussi le troisième match de poule des Bleus de Didier Deschamps face à la Pologne le mardi 25 juin à 18h.

Pour la suite de la compétition, TF1 enchaînera avec trois huitièmes de finale dont le premier choix, deux quarts de finale et le premier choix de la demi-finale. La chaîne rappelle également qu'elle diffusera en exclusivité les matches de préparation des Bleus.

publié le 16 mai, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux