"Les traîtres" : Sophie et Dominique Tapie, Raquel Garrido, Alizé Cornet... Découvrez le casting de la saison 4 du jeu de M6
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier s'emporte contre Arthur Lombard dans "Les traîtres" sur M6 - © BestImage
La saison 4 du programme actuellement en tournage fera jouer ensemble des personnalités venues d'univers éclectiques allant de la politique au sport en passant par le monde de l'influence.
Aurait-on imaginé le rappeur Seth Gueko, l'ex-députée Raquel Garrido, l'acteur Francis Huster et l'ancienne joueuse de tennis Alizé Cornet assis à la même table ? Pas vraiment et pourtant, ils le seront, lors des tables rondes de la prochaine saison des "Traîtres", le jeu diffusé chaque été sur M6 depuis trois ans. Quelques mois après la fin de la saison 3 remportée par Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos, la 4e saison est déjà sur les rails. Alors que le tournage a déjà commencé, la liste des participants a été dévoilée mercredi 4 décembre simultanément par "Le Parisien" et "Télé-Loisirs". Un casting que Puremédias est en mesure de confirmer.
De nombreux anciens (et futur) candidats de "Danse avec les stars"Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la liste des candidats est toute aussi éclectique que celle des précédentes saisons. 16 participants sont annoncés dans cette quatrième saison, soit 4 de moins que dans la dernière. Au rayon des sportifs, après Maxime Mermoz ou encore David Douillet (qui avait remporté la première saison avec Clémence Castel), c'est une toute jeune retraitée du tennis, Alizé Cornet, et un champion du monde de football 2018, Adil Rami, qui seront de la partie. Ce dernier aura un agenda télévisuel bien rempli en cette année 2025 puisqu'il vient également d'être annoncé au casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1.
Côté politique, après la performance remarquée de Jean Lassalle en saison 2, Raquel Garrido, ex-députée La France insoumise, participera au jeu qui fait s'affronter "traîtres" et "loyaux". Elle sera aux côtés de la veuve de l'ancien homme politique et homme d'affaires Bernard Tapie, Dominique, et de sa fille Sophie, qui constitueront l'unique binôme de cette 4e saison. Pour la première fois en 4 saisons, il n'y aura en effet pas de couple dans la prochaine édition.
La Six a également recruté des visages bien connus des téléspectateurs avec notamment l'ancienne professeure de chant de la "Star Academy" Adeline Toniutti, aperçue dans la dernière saison de "Danse avec les stars". Figure du programme de la Une, le danseur Anthony Colette sera également de la partie, tout comme les anciens candidats du concours de danse Laurent Maistret (vainqueur de "DALS" en 2016 et de "Koh-Lanta" en 2014), le journaliste sportif Yoann Riou (participant en 2019) et le mannequin Terence Telle (qui avait terminé 3e en 2018). Ce dernier sera également candidat dans une autre émission de M6 cette année, "The Island".
À LIRE AUSSI : "Je n'arrive même pas à reparler à Éric Antoine" : Plus d'un an après, Charlotte de Turckheim encore traumatisée par son expérience dans "Les traîtres" sur M6
Trois influenceurs au castingAprès une édition spéciale de son jeu "nouvelle génération" diffusée en grande partie sur M6+ à la rentrée, avec uniquement des stars d'internet au casting, la chaîne a misé sur trois influenceurs pour cette 4e saison : Logfive (3,5 millions d'abonnés sur TikTok), le pasteur Cospiel et la fille du Franck Leboeuf, Jade Leboeuf (candidate des deux dernières saisons des "Cinquante" sur W9).
L'art sera également représenté à travers la musique, puisque le rappeur Seth Gueko et la chanteuse Bianca Costa seront au rendez-vous, mais aussi la comédie, avec Francis Huster, qui tentera de masquer son rôle avec ses talents d'acteur, récompensés d'un Molière d'honneur en 2024 et d'un Globe de cristal en 2015.
Si le casting est donc désormais connu, le mystère demeure en revanche sur le personnage attribué aux candidats, "traîtres" ou "loyaux", ainsi que sur le lieu du tournage, en général un château à l'ambiance particulière...
publié le 5 décembre, Léa Stassinet , Puremédias