Les 12 Coups de midi : semaine spéciale pour Emilien, Oscar Sisto de la Star Academy réagit !
© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / Capture d'écran Star Academy - TF1
Lundi 13 janvier 2025, Emilien a entamé une semaine particulière dans Les 12 Coups de midi. Et le jeune homme peut bénéficier des encouragements d'un professeur emblématique de la Star Academy : Oscar Sisto !
À chaque semaine son défi ! Le samedi 11 janvier 2025, Emilien, l'indétrônable champion des 12 Coups de midi, s'est emparé de sa 17ème étoile mystérieuse. Une nouvelle prouesse qui lui a permis d'ajouter 29 111 euros à sa cagnotte, et d'atteindre ainsi la somme vertigineuse d'1 945 315 euros. Et maintenant que ce challenge est relevé, le jeune Vendéen de 22 ans doit désormais se plier à une semaine très particulière.
"C'est une vraie pression" : Emilien entame une semaine très spéciale dans Les 12 Coups de midi
C'est en tout cas ce que le champion a confié ce lundi 13 janvier 2025 aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans une vidéo publiée sur Instagram : "Aujourd'hui commence une semaine un petit peu différente", a annoncé l'animateur des 12 Coups de midi avant de poursuivre : "On va jouer pour les Pièces jaunes, c'est toujours une responsabilité un petit peu délicate. On reçoit aujourd'hui, donc, Madame Macron et Monsieur Didier Deschamps." Emilien fait donc face à un enjeu supplémentaire ! Pour chaque Coup de maître remporté par l'étudiant en histoire, 5000 euros seront reversés à la cagnotte dédiée à l'opération Pièces jaunes. Et ce défi ne laisse pas le jeune homme de marbre : "C'est vrai que pour les Pièces jaunes, à chaque fois, ça fait un petit truc en plus, ça fait une petite pression supplémentaire. C'est une vraie pression."
"Bravo !" : Emilien (Les 12 Coups de midi) soutenu par Oscar Sisto de la Star Academy
Mais face à ce nouvel objectif, le Maître de midi bénéficie d'un soutien inattendu ! En effet, Oscar Sisto, emblématique professeur de la Star Academy, a commenté la vidéo publiée par Jean-Luc Reichmann sur Instagram : "Bravo à vous deux ! Jean-Luc, tu es unique." Des encouragements qui risquent de ravir Emilien, un peu déstabilisé par son succès dans Les 12 Coups de midi. "Je suis là, je joue et juste... tout se passe bien. Et si je peux continuer à jouer parce que je prends du plaisir là-bas, ben on continue quoi !", a-t-il lancé dans la vidéo filmée par Jean-Luc Reichmann. "C'est quand même sportif de haut niveau à ce niveau-là non ? (...)", a interrogé l'animateur. "Sportif de haut niveau, je sais pas. (...) On sait qu'à chaque fois, la place est remise en jeu tous les jours, c'est la difficulté. (...) On sait qu'à chaque manche, on peut faillir (...)." Mais pour le moment, le parcours d'Emilien reste un sans-faute.
publié le 14 janvier, Pauline Hétu, AlloCine