Le Bigdil : ces conditions que Vincent Lagaf' a évoquées pour le retour de l'émission
© Capture d'écran Touche pas à mon poste - C8
En janvier 2025, Le Bigdil fait son grand retour. Lundi 23 décembre 2024, Vincent Lagaf' a évoqué dans les colonnes de Télé Star les conditions pour son retour.
Émission culte des années 1990, Bigdil fait son grand retour dès janvier 2025. L'émission sera une nouvelle fois animée par Vincent Lagaf', le tout sur RMC Story. Ce n'est pas tout puisque l'animateur revient avec le célèbre Bill, l'emblématique extraterrestre bleu incarné par Gilles Vautier. Si Vincent Lagaf' a accepté de reprendre les commandes du programme, il l'a fait à certaines conditions, comme il l'a expliqué à Télé Star le lundi 23 décembre 2024.
Les conditions de Vincent Lagf'
"La première, c'était d'avoir le même décor", a-t-il expliqué. Un détail important pour l'animateur. Les fans des années 1990 retrouveront alors tous leurs repères dans l'émission, avec la même porte centrale, le mur de briques, l'escalier et le grand rideau. "Je voulais aussi la même équipe en plateau, les Gafettes et Gilles Vautier dans le personnage de Bill", a-t-il précisé. Malgré tout, l'émission accueille tout de même quelques nouveautés ! "Déjà, c'est un prime. L'émission est plus longue. Du coup, on passe de quatre à cinq jeux.", a expliqué l'animateur. "La flamme est revenue tout de suite parce que j'ai retrouvé Le Bigdil tel que je l'ai créé et que je l'ai aimé", a-t-il confié.
Il a refusé de participer à Mask Singer
Lundi 23 décembre, Vincent Lagaf' a expliqué au micro de RTL qu'il avait refusé de participer à Mask Singer. La production lui avait proposé de participer non pas en tant qu'animateur ou jury, mais en tant que personnalité déguisée. "Après deux 7 d'or, 2500 émissions, la fortune que tu as faite parce que je t'ai ouvert la porte de la télé, tu me proposes de chanter déguisé en frigo ? Je lui ai dit : 'Tu sais quoi, je vais m'en aller avant de passer par-dessus le bureau et de te faire bouffer l'encrier.'", a-t-il répondu Hervé Hubert. "Quand on m'a proposé de chanter déguisé en frigo, j'ai dit : 'Il se fout de ma gueule ou quoi ? On a fait des émissions où on lâchait l'antenne à 6 millions de téléspectateurs, et aujourd'hui tu veux que j'aille chanter en frigo...'", a-t-il précisé, très blessé par cette proposition.
publié le 23 décembre, Pauline Hétu, AlloCine