Actus TV média

"L'irrespect n'a pas de limite" : La fille de Bernard Tapie exaspérée par la série Netflix sur son père

"Tapie" sur Netflix, BFMTV décrypte la polémique © Netflix

Sophie Tapie a montré sa colère sur le réseau social Instagram. Pour l'instant aucune vidéo ou extrait de la série ne sont disponibles, simplement des photos. La description a suffi à lancer une polémique.

Elle n'est pas encore disponible, pourtant la série Netflix consacrée à la vie de Bernard Tapie essuie déjà des critiques. Vendredi 14 avril, Netflix a révélé les premières images de la série avec Laurent Lafitte dans la peau de l'homme d'affaire décédé le 3 octobre 2021. Et dès ce week-end, sa fille, Sophie Tapie, a fait part de son énervement sur Instagram. C'est en particulier un terme de la description "arnaqueur" - retiré depuis - qui l'agace.

"'Tapie l'arnaqueur' sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... Comme quoi l'irrespect n'a pas de limites. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Seguela, une famille 'amie' des Tapie depuis 40 ans...", a-t-elle déploré sur Instagram. En effet, le réalisateur de Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire.

Le mois dernier, c'est la veuve Dominique Tapie qui avait fait part de son mécontentement sur RTL. "La personne qui a fait cette série était venue voir Bernard et il lui avait dit 'Non, si quelqu'un doit raconter mon histoire, ce sera mon fils Laurent'. Et voilà... No comment", avait-elle expliqué sommairement à l'époque.

"Je n'étais pas venu lui demander son autorisation"

Comme l'ont relevé ses proches, effectivement, Bernard Tapie avait montré son opposition au projet de son vivant. BFMTV a justement interviewé Tristan Seguela à ce sujet, à Cannes, après la diffusion des deux premiers épisodes. "La première chose que j'ai faite c'est que je suis allé dire à Bernard Tapie mon intention, en fait il m'a arrêté tout de suite. Il m'a dit 'Je t'arrête tout de suite, c'est non'. Et en fait, je lui ai dit aussitôt après que je n'étais pas venu exactement lui demander son autorisation. Simplement lui dire que j'avais très envie de le faire et que j'allais essayer de le faire. Et je lui ai aussi dit que s'il y a bien une chose qui m'inspirait, c'est de pas m'en tenir à ceux qui allaient me dire non", a expliqué auprès de la chaîne le créateur de la série. puremedias.com vous propose de revisionner cet extrait dans la vidéo ci-dessus.

Pourtant, selon Edouard Bonnamour, journaliste au service culture de BFMTV, la série n'est pas à charge mais plutôt centrée sur "l'ambition" et la "détermination" du personnage. Le public pourra se faire son propre avis dès le 13 septembre prochain.

publié le 17 avril, Tom Kerkour, Puremédias

Liens commerciaux