Actus TV média

"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison

Karine Le Marchand casse les règles de "L'Amour est dans le pré" pour venir en aide à un agriculteur en difficulté - © M6

Ils sont quinze - douze hommes et trois femmes âgés de 26 à 67 ans - à remettre leur destin sentimental entre les mains des équipes du programme de M6, toujours animé par Karine Le Marchand.

L'amour dure vingt ans, et plus si affinités, sur M6. Six semaines après la diffusion du bilan de la saison 19, "L'amour est dans le pré" revient à l'antenne dès le lundi 13 janvier 2025, avec toujours Karine Le Marchand aux commandes. Cette année, ce sont quinze agriculteurs célibataires - douze hommes et trois femmes - qui ont fait appel aux équipes du programme romantique pour trouver l'âme-sœur. Une première partie de leurs portraits sera dévoilée lors de ce premier numéro, mais Puremédias vous propose de découvrir, en avant-première, ceux dont les aventures à la ferme animeront les lundis soirs des fidèles de l'émission dans quelques mois.

Anthony, 36 ans, éleveur de volailles (Occitanie)Cet homme sensible et réservé partira néanmoins en terrain connu puisque son frère, Thierry, a déjà tenté l'expérience lors de la saison 13. Si l'éleveur de vaches n'a pas succombé au charme de ses deux prétendantes, son cadet espère bien rencontrer la femme avec laquelle il construira sa famille. Célibataire depuis sept ans, il compte sur l'émission pour "ne pas finir seul comme un con au fond de la campagne". La disparition de sa mère en a fait un homme sensible qui cache un humour pince-sans-rire et taquin.

Antoine, 45 ans, polyculture (Grand Est)Les liens du sang sont sacrés pour cet homme simple et chaleureux. Non content de travailler avec son cousin dans une exploitation en polyculture, Antoine est resté très proche de son père, avec qui il veille sur son frère Arnaud, atteint d'un handicap. Un parcours qui a toujours mis un frein sur ses ambitions sentimentales avec une seule relation à son actif. Aujourd'hui, ce gentil blagueur espère rencontrer une femme "travailleuse, simple et sincère" avec laquelle il pourra fonder sa famille.

Célia, 30 ans, éleveuse de chevaux (Occitanie)Cette trentenaire n'est pas ce qu'on appelle une enfant de la balle. Tombée amoureuse des chevaux dès l'âge de 5 ans, Célia a souhaité vivre de sa passion en achetant un lopin de terre pour s'occuper d'une vingtaine d'équidés. Ses trois romances n'ont rien donné de sérieux et cette réfractaire aux applications de rencontre s'est tournée vers "L'amour est dans le pré" pour trouver l'homme audacieux qui saura galoper à son rythme.

Denis, 59 ans, polyculture (Auvergne-Rhône-Alpes)Le bon vivant de cette édition. Figure incontournable de son village, Denis aime partager du temps avec ses proches autour de grandes tablées. Mais il n'en oublie pas ses animaux à qui il consacre tout son temps. Un agenda chargé dans lequel une seule femme a trouvé une petite place il y a trente ans. Cet amoureux des bêtes souhaite donc briser sa solitude avec une femme gentille mais de caractère, qui l'acceptera comme il est.

Géraldine, 49 ans, éleveuse d'alpagas et pension pour chevaux (Pays-de-la-Loire)Cette ancienne comptable a les mêmes traits de caractère que ses alpagas : sensible, curieuse et douce à la fois. Et comme le camélidé des Andes, à qui elle consacre sa vie, Géraldine souhaite échapper à la solitude en partageant des activités simples avec un homme rassurant qui aimera ses bêtes et acceptera ses enfants. Car, ses deux ados de 15 et 14 ans, nés d'une première relation, veillent au grain.

Gilles, 58 ans, céréalier et agent de collecte de lait (Pays-de-la-Loire)Grand travailleur, le quinquagénaire cumule deux activités depuis qu'une rupture amoureuse est venue bouleverser ses plans. Dans la ferme familiale qu'il a rachetée à la disparition de son père, il s'est lancé dans la collecte de lait, en plus de son emploi de céréalier. Un réaménagement qui lui permet aujourd'hui de viser l'amour, alors qu'il n'a connu que des échecs sentimentaux. Les amatrices de danses de salon auront un avantage auprès de cet agriculteur au sourire contagieux.

Jean-Baptiste, 35 ans, éleveur bovin et gérant d'une ferme pédagogique (Nouvelle-Aquitaine)Cet éleveur bovin a grandi avec le modèle de ses parents unis. Il souhaite reproduire donc le même schéma avec un homme sensible aux mêmes valeurs et souhaitant "bâtir une relation durable". Car, après avoir longtemps joué les globe-trotteurs, cet amoureux des bêtes est revenu à ses racines, où il a repris l'exploitation familiale à la retraite de son père. Il l'a même développée en proposant aujourd'hui une ferme pédagogique et des logements insolites.

Jean-Louis A., 53 ans, éleveur de vaches allaitantes (Occitanie)Deux Jean-Louis viendront animer cette vingtième saison, mais l'Occitan se démarque en vivant encore avec sa mère Lucette à l'âge de 53 ans. Si son chemin professionnel était tout tracé avec des héritiers tous agriculteurs, du côté des amours, la machine ne s'est jamais mise en route. Il n'a en effet connu qu'une seule idylle, qui s'est soldée par un échec, et espère emmener à la ferme une femme "joyeuse et bonne vivante", qui acceptera de vivre sous le même toit que sa chère mère.

Jean-Louis C., 67 ans, polyculture et éleveur de vaches allaitantes (Hauts-de-France)Le deuxième Jean-Louis vient, lui, des Hauts-de-France et envisage tout doucement la retraite. D'ailleurs, ce père de deux enfants la prépare en prenant régulièrement soin de lui après avoir travaillé comme un acharné pendant 48 ans. Le sexagénaire tient à sa routine mais espère bien pouvoir la partager avec une aspirante ayant les mêmes qualités et attentes que lui. Celles d'un coquet pour qui le couple est synonyme d'harmonie.

Julien, 35 ans, producteur de fourrage et céréalier (Nouvelle-Aquitaine)Encore une histoire de famille pour cet agriculteur de 35 ans ! Mais le travail à la ferme n'est pas la seule occupation de ce féru de comédies musicales, qui n'hésite pas à pousser la chansonnette dans une association. Si aucune femme ne lui a donné l'envie de se poser jusqu'à aujourd'hui, Julien a bien l'intention de lever le pied sur ses nombreuses activités si l'une de ses prétendantes allume le feu qui est en lui.

Laurent, 58 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes (Auvergne-Rhône-Alpes)À la tête d'une grande exploitation, ce père de deux enfants ne s'est jamais remis de la disparition de leur mère, Françoise. Mais en regardant l'histoire de Mickaël, veuf comme lui, et qui a demandé en mariage Nadine, Laurent s'est mis à rêver d'emprunter la même trajectoire que son prédécesseur. Il est donc prêt à de nouveau ouvrir son cœur à une femme qui acceptera son mode de vie et sa vision très entière de l'amour.

Mathieu, 28 ans, éleveur de brebis (Occitanie)Benjamin de cette saison anniversaire chez les hommes, ce timide au grand cœur n'a jamais connu le grand amour avec un "A", ni l'amour tout court. Il cherche donc à rattraper le temps perdu en croisant les doigts pour que ses premiers pas se concrétisent par la création d'une famille, sa priorité. D'autant que touché par une maladie cardiaque, il sait ce qu'est de savourer chaque moment. Il devra néanmoins surmonter sa réserve pour partager ses valeurs.

Océane, 26 ans, maraîchère (Bretagne)Heureuse en jeu(x), malheureuse en amour. Si cette pile électrique est une vraie machine de guerre lorsqu'elle se mesure à des épreuves de force bretonnes comme le lancer de bottes de paille, elle n'a en revanche récolté que des médailles de l'ennui en amour. Maraîchère avec son frère, avec qui elle forme un binôme inséparable, elle espère bien trouver un partenaire qui saura la surprendre et la mener hors des sentiers battus.

Pierrick, 62 ans, polyculture et éleveur de volailles (Bretagne)Devenu agriculteur par obligation après le décès de son père, Pierrick envisage freiner des quatre fers sur ses activités pour privilégier son entourage. Père de trois enfants, et grand-père de trois petits enfants, ce travailleur acharné s'est dégagé du temps libre pour le partager avec une éventuelle compagne. Elle devra se montrer douce, câline, honnête et généreuse. Mais aussi accompagner ce gourmand sur les pistes de danse.

Samuel, 48 ans, producteur de cognac et viticulteur (Nouvelle-Aquitaine)Il est le premier producteur de cognac en vingt ans d'émissions. Samuel a même baigné dedans depuis sa naissance, et cherche désormais à s'enivrer avec celle qui fera chavirer son cœur d'homme sensible. Il faudra que cette dernière ne dépasse pas les 1m65 - la taille du candidat - et qu'elle s'entende bien avec sa fille de 9 ans, Angèle. La maladie a eu raison du couple qu'il formait avec son ex-conjointe. Et après sept ans de célibat, la quadragénaire est prêt à composer avec une nouvelle femme dans sa vie.

publié le 5 janvier, Raphaël Gioia , Puremédias

Liens commerciaux