"Ils ont tout tué, tout explosé..." : Eve Gilles (Miss France 2024) s'effondre en larmes dans "50' Inside" en évoquant les attaques sur son physique
Bande-annonce "Miss France 2023" © TF1
Le magazine people de TF1 s'est envolé pour l'île Maurice afin de suivre le voyage d'intégration de notre nouvelle reine de beauté.
Un voyage d'intégration riche en émotions. Début avril, Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais devenue Miss France 2024 le 16 décembre dernier, s'envolait pour l'île Maurice avec une poignée d'autres reines de beauté pour le traditionnel voyage d'intégration de la nouvelle élue. Sur place, accompagnée de Maëva Coucke (Miss France 2018), Diane Leyre (Miss France 2022), Camille Cerf (Miss France 2015) ou encore Indira Ampiot (Miss France 2023), la jeune femme de 20 ans a profité du cadre idyllique de la péninsule pour créer des liens avec ses consoeurs.
"J'ai appris à aimer mon corps, quand j'étais plus petite, je le détestais"
Ce samedi 27 avril 2024, les téléspectateurs de "50' Inside" sur TF1 ont pu découvrir les coulisses de ce fameux séjour. Et si on avait pu croire que les Miss allaient être en mode cocktail et farniente, pas du tout... Entre deux séances photos, Eve Gilles est ainsi revenue sur la "vague de commentaires haineux concernant sa coupe de cheveux et sa silhouette jugée trop fine". Des attaques sur les réseaux qu'elles ont finalement toutes vécues.
"On est comme tout le monde. Il ne faut pas penser que parce qu'on est Miss France, on est toutes super à l'aise (avec notre corps, ndlr). Ce n'est pas le cas. On a toutes nos complexes", a expliqué Diane Leyre, aperçue dernièrement dans "Danse avec les stars". "Quand j'ai été élue, ça m'a rappelé mes années collège, s'est souvenue Maëva Coucke (Miss France 2018). Les années où je n'étais pas bien dans ma peau. J'ai ré-entendu les commentaires de l'époque : 'planche à pain', 'manche à balais'. C'est revenu juste après mon élection et j'avoue que je ne comprenais pas".
"À l'inverse de Maëva, moi ce qui a été critiquée c'est ma prise de poids parce que pendant mon année j'avais pris 6, 7 kilos voire plus. Après, en plus, tu lis les commentaires sur ça... Il ne faut pas que tu perdes du temps à te pourrir l'esprit. Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit. On ne va pas t'enlever ta couronne", a réagi Diane Leyre avant qu'Eve Gilles ne prenne la parole très émue.
A lire aussi : Qui est Eve Gilles, la Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été sacrée Miss France 2024 sur TF1 ?
"Les gens pensent que si je suis comme ça, c'est que je l'ai choisi, que je suis anorexique et en fait pas du tout. Je suis comme je suis. J'ai appris à aimer mon corps, quand j'étais plus petite, je le détestais, j'ai commencé à l'aimer un peu plus à la fac. Je me suis inscrite quand j'étais bien dans ma tête et dans mon corps, a-t-elle expliqué avant de fondre en larmes. Tout ce que tu as construit, là où tu es arrivée, tout s'écrase... Tout ce que tu as construit, tous les remparts que tu as fondés, ils ont tout tué, tout explosé...".
"Je ne crois pas, tes fondations sont là", a immédiatement rebondi Camille Cerf avant de conclure : "Les gens ont toujours l'impression qu'on fait Miss France parce qu'on a confiance en nous, parce qu'on se sent bien et qu'une fois qu'on a ce titre, on se sent au-dessus alors que bien souvent c'est l'inverse. La confiance redescend puis remonte".
publié le 29 avril, Benjamin Rabier, Puremédias