Clara Morgane refuse "chaque année" Fort Boyard, mais un détail pourrait la faire changer d'avis !
© Pierre Perusseau / Bestimage
Habituée des émissions de divertissement, Clara Morgane n'a jamais cédé à la tentation de se lancer à l'assaut de Ford Boyard. Mais, elle a confié à TV Mag qu'un élément pourrait la faire changer d'avis.
Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier, Bienvenue au monastère, Les reines du shopping... Clara Morgane s'est essayée à de multiples divertissements au cours de ces dernières années, preuve de son envie de goûter à tous les domaines. Mais de toutes ces expériences, l'artiste de cabaret a logiquement préféré le concours de danse sur TF1. "Ils me rappellent demain, j'y retourne", a confié la sixième de la dixième saison au Buzz TV du Figaro, le jeudi 7 novembre. Julien Lepers conserve, lui, des souvenirs plus mitigés de cette aventure :
"Elle me supplie de la faire", Clara Morgane poussée par sa fille à participer à Fort Boyard
Bonne cliente d'épreuves nouvelles, la quadragénaire a pourtant toujours refusé de dépasser ses limites dans Fort Boyard. La production du jeu estival la contacte chaque année mais se heurte au refus poli de la mère de famille. "Ma fille est fan et elle me supplie de la faire...", confie pourtant Clara Morgane, pas prête à céder au forcing de sa progéniture. Sa peur d'être confrontée à ses pires phobies lui donne une raison valable de décliner la proposition. "Si vous dites j'ai le vertige, vous croyez qu'ils vont faire quoi ? Ils vont vous jeter dans l'eau ! Les araignées ça va, mais moi c'est tout ce qui est hauteur", explique l'acrophobe. La légende dit en effet que les équipes d'Olivier Minne prennent en effet un malin plaisir à jouer avec les talons d'Achille des candidats pour les mener à se dépasser.
Cette seule condition pour que Clara Morgane participe à Fort Boyard
Pourtant, malgré sa peur excessive du vide, un argument pourrait faire changer d'avis la toute nouvelle romancière. "Je lui ai dit que si jamais un jour ils faisaient des mères/filles, je dirai oui, que pour l'emmener !", indique la maman dévouée, prête à vaincre ses démons pour faire plaisir à la fan inconditionnelle du programme. Son message sera-t-il entendu par le Père Fouras et ses ouailles, qui pourraient faire une exception à la règle en acceptant d'inviter une mineure sur l'édifice. La seule option possible pour que Clara Morgane se lance à l'assaut du Fort.
publié le 10 novembre, Arthur Marchesseault, AlloCine