Actus TV média

Cette série culte des années 2000 va revenir sur nos écrans dans une nouvelle version

"Prison Break" bientôt de retour - © Fox

La plateforme Hulu a commandé un pilote du reboot de la série "Prison Break", un nouveau chapitre qui se déroulera dans le même univers que la fiction originale.

Il y a plus d'un an, la nouvelle avait ravi les fans. Mais depuis, la confirmation se faisait attendre. Ce jeudi 12 décembre 2024, le média américain spécialisé "Deadline" a dévoilé que le pilote, qui durera 1 heure, du reboot de la série "Prison Break" avait été commandé par la plateforme de streaming Hulu, avant de lancer une saison complète si celui-ci est concluant. Mais sur quoi portera cette nouvelle version ?

Wentworth Miller et Dominic Purcell de retour ?Ce qui est sûr, c'est que les héros de la série qui a cartonné dans le monde entier entre 2005 et 2009 ne seront pas de la partie. Ce reboot racontera un nouveau chapitre mais se déroulera dans le même univers carcéral que la série originale, selon nos confrères. Il se pourrait même que les personnages de cette nouvelle série aient un lien avec Wentworth Miller (Michael Scofield) et Dominic Purcell (Lincoln Burrows). À l'annonce du projet en novembre 2023, ce dernier avait confirmé sur Instagram qu'il n'y participerait pas. "Une nouvelle version de 'Prison Break', sans moi ni Wentworth Miller, en est aux premiers stades de production. Je leur souhaite bonne chance. Ce chapitre est clos", avait écrit l'acteur, mettant fin aux souhaits les plus chers des aficionados de la série créée par Paul Scheuring. Ce dernier fait d'ailleurs partie des producteurs exécutifs du reboot. Pour l'instant, le casting n'a pas encore démarré mais on sait déjà que ce retour va s'opérer sous la houlette du showrunner Elgin James, qui avait co-créé "Mayans M.C.", la série dérivée de "Sons of Anarchy".

En France, les quatre premières saisons de "Prison Break" avaient fait les belles heures de M6 entre le 31 août 2006 et 24 octobre 2009. La série avait eu un tel succès partout dans le monde qu'une cinquième saison avait vu le jour en 2017, mais les 9 épisodes qu'elle comportait n'avaient pas rencontré le même engouement. Les différentes tentatives d'évasion des frères Burrows et Scofield ont dernièrement connu un regain d'intérêt car la série est arrivée sur Netflix en septembre 2024, et s'est directement classée en tête des contenus les plus vus sur la plateforme à travers le monde.

publié le 15 décembre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux