Actus TV média

Aurélie Casse quitte BFMTV et succède à Ali Baddou à l'animation de "C l'hebdo" sur France 5

"C'est faux !" : Aurélie Casse recadre Capucine Anav qui tente de faire la promotion de patch anti-ondes sur BFMTV © BFMTV

La présentatrice de BFMTV succède à Ali Baddou à la tête de l'hebdomadaire de France 5.

Elle devient un visage de France Télévisions. Selon une information du journaliste Clément Garin, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Aurélie Casse quitte la chaîne d'information BFMTV à la fin de la saison. Elle reprendra les commandes à la rentrée prochaine du talk du samedi "C l'hebdo" sur France 5.

Passée par iTELE, la journaliste s'est principalement fait connaître du grand public sur BFMTV. Elle a animé diverses tranches sur la première chaîne d'information de France. Cette saison, elle occupait notamment la case du 20h30-22h du lundi au jeudi. Durant la campagne présidentielle, elle avait co-animé avec Maxime Switek le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Aurélie Casse a également présenté de nombreuses soirées dédiées à la réforme des retraites.

Ali Baddou animera les matinales week-end de France Inter

Elle succédera à Ali Baddou qui a annoncé le 16 juin quitter l'animation de "C l'hebdo" sur France 5. A partir de la rentrée prochaine, il présentera les matinales du week-end de France Inter. La transaction fait aussi perdre à Ali Baddou la tête du "Grand face à face", qui sera confié à Thomas Snégaroff à la rentrée. Cette émission est diffusée tous les samedis à 12h. Dans celle-ci, Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne" et Gilles Finchelstein, secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès, interrogent l'invité du jour sur l'actualité de la semaine.

D'autres mouvements ont été officialisés du côté de France 5. A partir de septembre prochain, Karim Rissouli sera de retour le dimanche soir en access avec un nouveau magazine. Il viendra remplacer "C Politique" qui a été dirigé cette saison par Thomas Snégaroff. Il s'agira d'une nouvelle émission qui s'éloignera un peu plus de débats pour se concentrer sur le reportage.

publié le 20 juin, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux