Un couple de Cauchemar en cuisine endetté à hauteur de 60 000 euros et mis à la porte de leur restaurant
© C'est une bien triste fin pour ce couple révélé dans "Cauchemar en cuisine" Christian et Béatrice Baietto dans Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. M6
C'est une bien triste fin pour ce couple révélé dans "Cauchemar en cuisine" en 2024. Christian et Béatrice Baietto se trouvaient déjà en difficultés lorsque Philippe Etchebest était venu leur prêter main forte mais la situation a empiré depuis. En effet, comme le rapporte le média "Ici Périgord", les restaurateurs se retrouvent aujourd'hui sans établissement et avec une dette de 60 000 euros...
En mars 2024, M6 proposait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine, lequel se révélait très émouvant. Il mettait en avant le couple de restaurateurs formé par Christian et Béatrice Baïetto, en charge du Cygne de l'espérance à Allas-les-Mines (Dordogne). Et à en croire les récentes informations sur le restaurant, Philippe Etchebest n'aura pas réussi à faire de miracles. En effet, malgré le passage du célèbre chef, Christian et Béatrice ne seront pas parvenus à surmonter toutes les difficultés qui pesaient sur leurs épaules. Et la situation s'est empirée ces derniers temps.
Pour cause, n'étant pas propriétaires de l'établissement, et face à l'absence de clientèle, ils ne parviennent pas à payer le loyer fixé par ceux qui possèdent les lieux, des retraités répondant aux noms de Sylvie et Robert Besse. Et ce, même depuis quasiment leur arrivée à la tête du restaurant. Une bataille judiciaire s'en est alors suivie comme l'a découvert Ici Périgord (anciennement France Bleu). D'après les documents que ce sont fournis nos confrères, le tribunal de Bergerac a statué en avril 2024, suite à une plainte formulée en février 2023, que le bail devait être rompu et que Christian et Béatrice Baïetto ne pourraient donc plus avoir le droit de travailler au sein des lieux dans les deux mois suivants la décision. En outre, il leur été demandé de rembourser la somme de 23 000 euros.
Le restaurant aurait "définitivement fermé ses portes"Une décision contestée par les principaux intéressés, lesquels ont souligné que des travaux n'avaient pas été menés jusqu'au bout depuis leur reprise de l'affaire. Mais malgré leur demande d'appel, la justice a confirmé son verdict au mois de novembre dernier. Pire encore, elle a augmenté leur dette, laquelle est passée à 60 000 euros. Christian et Béatrice n'ont pas redonné de leurs nouvelles et le restaurant apparaît aujourd'hui comme "définitivement fermé" selon Google.
En dépit de la condamnation de leurs locataires, les propriétaires n'ont quant à eux toujours pas vu la couleur de l'argent. "On est complètement désemparés. On est bientôt à la rue puisqu'on n'a plus rien. J'ai dû emprunter de l'argent à la banque, j'ai fait un prêt de 27 000 euros pour survivre", a confié Robert Bresse à Ici Périgord, qui n'a même plus de contact avec les Baïetto.
publié le 13 janvier, Liane Lazaar , Purepeople