Actus people

Une scène à peine croyable... 5 mois après l'ouverture, le restaurant d'un monument de Top Chef mis à mal en plein centre-ville

L'une des figures phares de "Top Chef" fait face à un triste événement. "Top Chef" - © M6

C'est un coup dur pour l'une des figures phares de "Top Chef". Un incident impressionnant s'est produit dans le restaurant de ce monument de la cuisine française. Les nombreux témoins n'ont rien raté de la scène spectaculaire. Explications.

Décidément, Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est prisé des grands chefs. L'été dernier, Mohamed Cheikh, gagnant de la douzième saison de Top Chef en 2021, y a lancé Meïda, son restaurant où la carte se veut méditerranéenne. Dans le même temps, la ville a vu Thierry Marx, juré de Top Chef entre 2010 et 2014, débarquer à quelques pas de son confrère. Le chef étoilé de 65 ans a ouvert Le Bouillon du Coq, un établissement populaire avec pour mission de proposer une cuisine classique et accessible à tous. Et alors que du monde y afflue depuis juillet dernier, un accident spectaculaire est tout récemment arrivé.

Thierry Marx se souviendra longtemps du mardi 17 décembre 2024. Car, comme le rapportent nos confrères du Parisien, son restaurant de Saint-Ouen a été victime d'un terrible accident de la route : un bus de la RATP s'est encastré en plein dans la façade du Bouillon du Coq, situé à l'angle du boulevard Jean-Jaurès et de la rue du Docteur-Bauer, en plein centre-ville. D'après des témoins, la conductrice aurait "donné un coup de volant pour éviter un scooter qui venait de lui faire une queue de poisson". Un geste dangereux qui a mené le véhicule droit sur le restaurant du chef qui vit dans une habitation atypique avec vue sur la Tour Eiffel.

Thierry Marx : Son restaurant endommagé fermé pour les fêtes ?Malgré la scène impressionnante, les dégâts sont minimes, ouf ! "Il n'y a pas de blessé, que de la tôle. Tout va bien, plus de peur que de mal", expliquait mardi soir par téléphone un responsable du restaurant où les policiers avaient établi un périmètre de sécurité. Du côté de la brigade des sapeurs-pompiers de la ville de Paris (BSPP), même constat : pas de mort à déplorer ni de gros dommages. Toutefois, elle confirme que l'accident a fait deux blessés très légers, des "urgences relatives", qui n'ont pas été transféré vers l'hôpital. Reste à savoir si l'établissement du célèbre chef en couple avec Mathilde, de 10 ans sa cadette, pourra rouvrir pour les fêtes de fin d'année. Sur le site officiel du Bouillon du Coq, la soirée spéciale du nouvel an est proposée. Pour l'occasion, Thierry Marx affiche un menu spécial de la Saint-Sylvestre à 68 euros pour les adultes et 30 euros par enfant de moins de 10 ans, sur réservation.

publié le 18 décembre, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux