Actus people

Leïla Bekhti, "quatre enfants en cinq minutes" : la jeune maman sans filtre sur ses grossesses très rapprochées

On arrête pas Leïla Bekhti. Le mercredi 13 mars prochain, La nouvelle femme, film de Léa Todorov, dans lequel elle tient l'un des rôles principaux, sortira dans les salles obscures. La femme de Tahar Rahim s'est confiée à de nombreux médias concernant la sortie, le tournage et l'histoire que le long-métrage raconte (celle de Maria Montessori, dont la méthode d'éducation est désormais réputée dans le monde). Elle en a également profité pour glisser, en toute tranquillité, qu'elle était devenue maman pour la quatrième fois.

Son quatrième enfant est né à la fin du mois de décembre 2023. Un événement que personne n'avait vu venir et qu'elle a vécu dans le plus grand des secrets. Ces grossesses rapprochées (3 enfants en 2020, 2021 et 2023, plus le premier né en 2017), Leïla Bekhti ne les avait pas forcément prévues.

Beaucoup d'enfants en peu de tempsDans une interview accordée à La Tribune du dimanche ce 10 mars, la comédienne de 40 ans a indiqué : "La maternité a donné un sens à tellement de choses. Comment dire ? J'ai toujours voulu être mère. Je n'imaginais pas que j'allais avoir quatre enfants en cinq minutes, mais ça me donne une énergie très forte, c'est leur sourire qui me fait me lever chaque matin."

En couple avec Tahar Rahim depuis plus d'une dizaine d'années, le duo est toujours sur la même longueur d'onde, notamment quand il s'agit de rester discret concernant sa progéniture (l'aîné Souleymane, né en 2017, deux filles respectivement nées en 2020 et 2021 et le petit dernier arrivé il y a un peu plus de deux mois, dont on ignore le sexe).

On n'en saura d'ailleurs pas plus sur les prénoms des enfants qui n'ont jamais été divulgués à l'exception de l'aîné de la fratrie : "Ils n'ont pas de prénoms, mes enfants, je ne leur en ai pas donnés. J'ai la flemme !", raconte Leïla Bekhti avec humour. "Ce que je peux dire, c'est que l'arrivée d'un enfant est un bouleversement pour n'importe qui. Pour moi qui rêvais d'une grande famille, c'est merveilleux. La fratrie, c'est ce qui me bouleverse." Force est de constater que la vie l'a bien gâtée de ce côté-là !

publié le 10 mars, Caroline Perrin , Purepeople

Liens commerciaux