Actus people

"Je suis parti 4 mois" : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, parents de 3 enfants et souvent séparés, une vie faite de sacrifices

Il faut être sacrément organisé pour que tout roule entre eux. Le mercredi 6 mars 2024, Leïla Bekhti célèbre son anniversaire - 40 ans, déjà ! - mais difficile de savoir si elle souffle ses bougies auprès de son époux Tahar Rahim. Les amoureux ont, tous deux, une brillante carrière. La comédienne était récemment à l'affiche du film Je verrai toujours vos visages, de Jeanne Herry, mais aussi de La nouvelle femme de Léa Todorov... Son compagnon, lui, a tourné un peu plus loin, en Amérique.

Il est le grand méchant de Madame Web, sorti le 14 février 2024, dans lequel il donne la réplique à Dakota Johnson et Sydney Sweeney, entre autres. Le film Marvel souffre de critiques extrêmement négatives depuis sa sortie... mais reste que Tahar Rahim a beaucoup travaillé pour en arriver là et conquérir les Etats-Unis : "Quand je ne travaille pas, j'essaye de passer un maximum de temps avec ma famille", expliquait-il dans le 12h45 de M6, le 22 février dernier. "Parce que c'est ça, la vraie vie. Et ils me soutiennent beaucoup. Parce que c'est vrai qu'il y a des sacrifices. Pour Madame Web, je suis parti 4 mois. C'était très long. Sans les voir. Sans qu'ils me voient. Mais en contrepartie, quand je suis là, je suis là à 100%."

Leïla Bekhti et Tahar Rahim n'évoquent que rarement leur vie privée. Ils se sont rencontrés en 2007 sur le tournage du film Un prophète et se sont mariés en 2010. Ils ont eu trois enfants ensemble, Souleiman en juillet 2017, une petite fille en février 2020 et un petit dernier moins d'un an plus tard. "Notre relation a commencé alors qu'on vivait tous les deux un moment difficile, marqué par la perte de proches", racontait-elle au magazine Psychologies. "Et cela nous a définitivement soudés. J'ai vu qui il était dans l'adversité, je sais qui il est. J'aime vivre avec un homme dont j'admire autant le coeur que le talent. Bien sûr parfois on se dispute, comme tous les couples, pour des trucs nuls ! Mais tant mieux ! C'est la preuve qu'on a passé ce cap où les disputes fragilisent." Une histoire d'amour digne d'un joli scénario !

publié le 6 mars, Gonzague Lombard , Purepeople

Liens commerciaux