Actus people

Angelina Jolie : Jon Voight et sa mère, dont elle est le sosie, à Cannes, de très rares images

Jon Voight et la mère d'Angelina Jolie au Festival de Cannes Archives - Angelina Jolie et Jon Voight à Los Angeles - © BestImage, STARMAX / BESTIMAGE

Présent pour la projection de "Megalopolis" ce jeudi 16 mai au Festival de Cannes, Jon Voight n'en est pas à sa première venue. En 1978, il est venu avec Marcheline Bertrand, la mère d'Angelina Jolie, à qui leur fille ressemble énormément.

C'est certainement l'un des films les plus attendus cette année au Festival de Cannes. Près de 13 ans après son dernier film officiel, Francis Ford Coppola va y présenter en compétition officielle sa dernière oeuvre que l'on dit absolument sensationnelle. Avec un budget de plus de 120 millions de dollars et un casting à faire pâlir le moindre cinéphile, le père de Sofia Coppola montre qu'à 85 ans, il a encore des choses à dire. Dans Megalopolis, on retrouve la jeune garde du cinéma hollywoodien, à l'image d'Adam Driver, Shia Labeouf ou Aubrey Plaza, tout comme les monstres sacrés que sont Dustin Hoffman ou Jon Voight.

Un retour remarqué pour l'acteur de 85 ans, qui s'est fait connaître à la fin des années 60 avec son rôle mythique dans Macadam Cowboy et qui depuis, fait partie des acteurs qui comptent à Hollywood. Le père d'Angelina Jolie est attendu sur les marches du Palais des Festivals en compagnie d'une pléiade d'acteurs, mais ce n'est pas la première fois qu'il s'y rend. En 1978, alors au fait de sa carrière, il vient défendre Retour, un film d'Hal Ashby consacré à la guerre du Vietnam. Un véritable triomphe pour Jon Voight, qui repart avec le prix d'interprétation masculin lors d'une édition pour laquelle il est accompagné de sa femme de l'époque, Marcheline Bertrand (les photos sont à retrouver dans le diaporama).

Marcheline Bertrand décédée en 2007 des suites d'un cancerLes deux tourtereaux se sont mariés en 1971 et ont eu deux enfants, James Haven et Angelina Jolie, qui est véritablement le portrait craché de sa mère, une actrice américano-canadienne décédée en 2007 à seulement 56 ans des suites d'un cancer. Pas certain que l'actrice de 48 ans accompagne son père lors de la montée des marches en raison de leur relation très conflictuelle. Par ailleurs, elle est déjà pas mal occupée avec son ex Brad Pitt ces derniers temps. La mère de 6 enfants l'accuse de la saigner financièrement et de nouvelles révélations ont été faites dans cette histoire dernièrement. La bataille juridique continue entre les deux stars et à en croire le Daily Mail, l'acteur aurait un plan machiavélique en tête. "Angelina Jolie affirme que le procès de Brad Pitt est un exemple de ses efforts pour la contrôler et la vider financièrement", indique le média britannique.

publié le 16 mai, Thomas Martin , Purepeople

Liens commerciaux