Actus séries

The Gentlemen sur Netflix : la série de Guy Ritchie cartonne mais est-elle bonne ?

Numéro 1 sur Netflix, la série "The Gentlemen" est un nouveau succès pour Guy Ritchie. Qu'en ont pensé les internautes ?

Nouveau succès pour Netflix avec la série The Gentlemen, qui s'est rapidement hissée à la première place du top des visionnages de la plateforme. On doit cette fiction britannique à Guy Ritchie, qui officie en tant que créateur, scénariste, réalisateur et producteur.

Le metteur en scène d'Arnaques, crimes et botanique et de Snatch s'est inspiré de son propre film The Gentlemen pour développer cette série en 8 épisodes. Theo James y incarne Eddie Horniman, un aristocrate qui hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis.

Les dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau dans son business et Eddie tente des les prendre à leur propre jeu, mais ce dernier commence à prendre goût à la criminalité.

Au casting, l'acteur de Divergente et The White Lotus est entouré de grands noms comme Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique), Joely Richardson (Nip/Tuck), Ray Winstone (La Légende de Beowul) et Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe).

La série de Guy Ritchie fait l'unanimité !

Numéro 1 du top des visionnages de Netflix, The Gentlemen est un succès pour la plateforme et pour Guy Ritchie qui signe un retour gagnant avec ce nouveau projet. Et si l'on en croit les premiers retours, le public a été conquis par les aventures aristocratiques et criminelles d'Eddie.

Les membres de la communauté AlloCiné ont attribué l'excellente note de 4,3 sur 5 à The Gentlemen et les commentaires sont dithyrambiques, comme celui de Alonewg 29, qui lui a donné 5 étoiles :

"J'ai adoré cette série, l'ambiance, l'humour et le casting excellent.. Y'a pas de longueurs, ça va aux faits directement ! Et c'est vraiment bien filmé en plus (jeux de regards etc). On ne s'ennuie pas un instant..."

Pour Pierre Dillmann (4,5/5), c'est le retour aux sources de Guy Ritchie qui a payé : "Fana des films Arnaques, crimes et botanique et Snatch, je vois qu'il est revenu aux fondamentaux britanniques, pour notre plus grand plaisir, en série en plus. Un régal."

Un avis qui est partagé par de nombreux fans de Guy Ritchie, qui estiment que cette "adaptation" de son film est une franche réussite. Realzz a accordé la note de 4,5 sur 5 et évoque "du grand Guy Ritchie" :

"L'adaptation est parfaite, avec un humour parfaitement maîtrisé, ainsi que des scènes d'action et des intrigues convaincantes. Il est particulièrement séduisant de voir l'ambiguïté entre le milieu aristocratique et l'élite du crime organisé de la pègre anglaise. Le visionnage est sans aucune longueur, nous sommes directement immergés dans l'histoire.

Les acteurs incarnent dignement leurs personnages, ils nous font passer par différentes émotions, telles que le rire, la tension ou la surprise. Je la recommande vivement, et ceux qui la critiquent ne sont tout simplement pas en adéquation avec l'univers très riche de Guy Ritchie!"

Si Harry6489 estime également que le style Ritchie est bien présent dans la série The Gentlemen et lui accorde la note de 4 sur 5, ce membre de la communauté AlloCiné insiste aussi sur le jeu excellent des acteurs de cette "série divertissante, stylée et addictive qui vous fera passer un excellent moment" :

"Dès les premières minutes, on reconnaît la patte de Guy Ritchie. La réalisation est dynamique, les plans sont soignés et la bande originale est impeccable. On se régale de ces joutes verbales entre personnages hauts en couleur.

Le casting est parfait avec une note particulière pour Theo James qui excelle dans son rôle d'Eddie Halstead. Il incarne avec brio ce personnage complexe, à la fois arrogant et vulnérable. On retrouve également Giancarlo Esposito (Breaking Bad) qui est toujours, pour notre plus grand plaisir, dans le trafic de méthamphétamine."

La série The Gentlemen est disponible sur Netflix.

publié le 13 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux