Un Si Grand Soleil : bientôt la prison pour Tom ?
© Capture d'écran/FTV
Les ennuis ne font que commencer dans Un si grand soleil. Et autant dire que Tom va bientôt se retrouver dans le collimateur de la police. Le protégé de Virgile va-t-il finir en prison ?
Attention cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille dans Un si grand soleil, et ce n'est pas Tom (Matéo Paitel) qui dira le contraire.
Lorsque Maéva (Marie Fèvre) est tombée enceinte, le jeune homme était loin de se douter que sa vie allait virer au cauchemar.
Déterminé à faire les choses correctement, Tom s'était rapproché d'Hélène (Sophie Le Tellier) sans savoir que cette dernière travaillait en réalité pour une association anti-avortement. Le début d'une longue liste d'ennuis pour le petit protégé de Virgile (Fred Bianconi).
L'association dans laquelle travaille Hélène trempant en réalité dans un sombre trafic d'enfants, Tom s'est mis en tête de faire tomber ses dirigeants et s'est introduit dans leurs locaux pour trouver des preuves accablantes.
Malheureusement, Pascal Belvis, le directeur de l'association, a été tué ce soir-là. De quoi faire de Tom le coupable idéal...
Tom dans le viseur de la police
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, c'est le milieu de la nuit lorsque Thaïs (Lila Guiraud) appelle Tom.
"Les flics vont t'interroger demain", le prévient-elle avant de poursuivre, "Ils savent que tu es venu à l'association le soir de la mort de Pascal Belvis".
Tandis qu'il cherche à savoir comment ils l'ont su, Thaïs souligne qu'elle ne peut pas lui répondre. Elle lui conseille toutefois de dire la vérité sur les véritables raisons de sa venue.
Cependant, Tom refuse car il sait très pertinemment que les enquêteurs ne le croiront jamais. Thais lui demande alors de ne pas faire l'imbécile avant de lui rappeler que s'il ne se rend pas à ce rendez-vous, c'est elle et Maéva qui auront des soucis.
"J'en ai rien à foutre moi ! Si j'y vais, ils vont me foutre en taule, tu l'entends ça ou pas ?", hurle-t-il avant de raccrocher.
Nathalie, qui a tout entendu à travers la porte, fait ensuite irruption dans la chambre de son fils puis lui demande quelques explications mais Tom reste muet.
Tom va-t-il aller en prison ?
Heureusement pour lui, la réponse est non.
L'adolescent va préférer prendre la fuite pour éviter de finir ses jours derrière les barreaux. Et il ne sera pas le seul à partir. En effet, Maéva va accepter de le suivre. Ensemble, ils prendront alors le large avec Virgile.
"De révélations en rebondissements, l'enquête sur la mort du directeur de l'association finira par livrer tous ses secrets. Tom et Maéva sont innocentés mais refusent malgré tout de revenir à Montpellier", peut-on lire dans les colonnes du magazine Télé Star paru en kiosque cette semaine.
Voilà qui scelle donc les départs de Matéo Paitel et Marie Fèvre, les interprètes de Tom et Maéva, de la série.
publié le 13 janvier, Jennifer Radier, Allociné