Si vous aimez Squid Game, vous adorerez cette série coréenne de science-fiction, devenue l'une des plus chères de l'histoire
Teaser de la série Demande aux étoiles, prochainement sur Netflix - © Netflix / Capture d'écran de la bande-annonce
Tandis que Netflix mettra en ligne la saison 2 de Squid Game le 26 décembre 2024, la plateforme de streaming ne compte pas s'arrêter là avec son contenu sud-coréen. Le 4 janvier 2025, c'est tout simplement l'une des productions les plus coûteuses de l'histoire de la télévision sud-coréenne qui débarquera au sein de son catalogue : Demande aux étoiles.
Après trois ans d'attente, les fans de Squid Game vont bientôt pouvoir découvrir la suite de leur série préférée. Le final de la saison 1 avait été diffusé sur Netflix le 17 septembre 2021. Le deuxième opus, longtemps repoussé, débarquera sur la plateforme de streaming ce jeudi 26 décembre 2024, un joli cadeau de Noël pour les abonnés. D'autant que cette édition s'annonce terrible et palpitante. "L'histoire est bien plus cruelle, effrayante et gore que la première", a dévoilé Hwang Dong-hyuk, le créateur, réalisateur et producteur exécutif de la série, qui avait par ailleurs confié son ras-le-bol après cette nouvelle célébrité.
Pour rappel, la fiction raconte les aventures de Seong Gi-hun (Lee Jung-jae), un père divorcé qui vit avec sa mère en Corée du Sud. Invité à participer à un jeu pour gagner une grosse somme d'argent, il se retrouve avec 455 autres participants dans un lieu isolé, où ils sont surveillés par des gardes masqués. Ils réalisent vite que perdre une épreuve signifie mourir, et que chaque décès augmente la cagnotte finale.
Après Squid Game, découvrez Demande aux étoilesSuite à l'engouement suscité par ce show, une ultime saison est dès à présent prévue, le tournage ayant déjà eu lieu. A ce jour, aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais les amateurs de séries coréennes auront de quoi s'occuper en attendant son retour. Et pour cause, dès le 4 janvier 2025, c'est Demande aux étoiles (When the Stars Gossip en anglais), qui arrivera sur Netflix.
Écrite par Seo Sook-hyang et réalisée par Park Shin-woo, ce drame - composé de 20 épisodes, mettra en scène Gong Ryong (Lee Min-ho), un gynécologue obstétricien sur Terre qui a l'opportunité de passer quelques jours dans une station spatiale en tant que touriste. Il fera la rencontre d'une astronaute coréenne très perfectionniste, Eve Kim (Gong Hyo-jin). Un synopsis alléchant, qui a bénéficié de moyens gigantesques pour nous en mettre plein les yeux. En effet, cette œuvre a coûté 50 milliards de wons, soit 33,6 millions d'euros. Un budget énorme qui fait d'elle l'une des productions sud-coréennes les plus chères de l'histoire.
Demande aux étoiles a nécessité cinq ans de travailComment expliquer ce prix ? Tout d'abord par son casting. Même si en France, les noms qui le composent ne sont pas des plus connus, les acteurs choisis sont de véritables stars dans leur pays. Deuxièmement, en raison de son concept, l'équipe créative a dû redoubler d'imagination au moment d'imaginer son décor particulier. D'autant plus que Demande aux étoiles est quasiment le premier K-drama principalement situé dans l'espace, ce qui signifie qu'il n'a pu compter sur le recyclage d'anciens projets.
De fait, cette nouvelle série est malgré elle devenue l'un des projets les plus ambitieux de la télévision coréenne. A tel point qu'il a fallu près de cinq ans de développement pour la voir être finalisée. C'est moitié moins que la saison 1 de Squid Game, mais cela reste vertigineux. Rendez-vous désormais le samedi 4 janvier 2025 pour découvrir si le résultat est à la hauteur de l'ambition.
publié le 23 décembre, Nastassia Dobremez , Purebreak