Pourquoi le retour de Malcolm sera moins drôle en France qu'aux USA ? On vous explique cette triste raison
La bande-annonce de la saison 3 de Malcolm. / Pourquoi le retour de Malcolm sera moins drôle en France qu'aux USA ? On vous explique cette triste raison - © FOX
C'est officiel, la série Malcolm va effectuer son grand retour sur nos écrans. L'annonce a été faite par Frankie Muniz (Malcolm), Bryan Cranston (Hal) et Jane Kaczmarek (Lois), de nouveaux épisodes seront tournés en 2025. Malheureusement, si l'histoire promet déjà d'être géniale, on peut s'attendre à une série beaucoup moins drôle... en France. On vous explique.
C'est fait ! Après des années de teasing et d'espoir, la nouvelle a finalement été confirmée ce vendredi 13 décembre 2024 : la série Malcolm va effectuer son grand retour sur nos écrans. 18 ans après la diffusion du dernier épisode, une partie du casting a en effet annoncé qu'un nouveau projet allait bientôt voir le jour.
Malcolm de retourAu programme ? Selon les premiers détails révélés, cette suite prendra la forme d'une mini-saison de 4 épisodes et sera diffusée sur Disney+. De même, on sait dès à présent quel en sera le sujet, puisque le synopsis a été révélé.
"Malcolm et sa fille se retrouvent plongés dans le fameux chaos familial quand Hal et Lois exigent leur présence - et possiblement leur aide, pour leur fête célébrant leurs 40 années de mariage", peut-on lire.
Un casting (presque) complet ?A ce jour, seuls Frankie Muniz (Malcolm), Bryan Cranston (Hal) et Jane Kaczmarek (Lois), ainsi que le créateur Linwood Boomer, sont attachés à ce reboot. Cependant, comme le rapporte Deadline "au regard du concept, il serait logique de voir tous les enfants être présents."
Enfin... presque tous. "Si Christopher Kennedy Masterson et Justin Berfield, qui jouaient respectivement Francis et Reese, devraient être approchés pour reprendre leurs rôles, un retour d'Erik Per Sullivan, qui incarnait Dewey, est peu probable", précise le site. Et pour cause, le jeune homme a arrêté la comédie en 2010 et n'est jamais apparu lors des quelques réunions Malcolm.
Un retour qui sera moins drôle en FranceMalheureusement, si le retour de Malcolm a de quoi nous redonner le sourire sur le papier, il va malgré tout falloir se préparer à connaître une expérience un peu étrange en France. Tandis que la comédie est probablement l'une des séries les plus rediffusées de l'histoire de la télé chez nous et qu'elle continue de nous faire rire à chacune de ses programmations, l'ambiance ne sera plus tout à fait la même à l'écran avec ces nouveaux épisodes.
La raison ? Si Malcolm avait à ce point cartonné et touché le public, c'était évidemment pour ses personnages déjantés, son humour aussi trash que bienveillant et ses comédiens impliqués, mais aussi... pour son merveilleux doublage. En effet, Malcolm faisait partie de ces séries touchées par la grâce qui, autant au niveau de la traduction que du jeu de ses comédiens français, avait toujours livré un sans-faute. Même les amateurs de VO ne pouvaient qu'avoir de la tendresse pour la VF de Malcolm dont la justesse était parfaite.
Or, ces dernières années, la série a connu quelques drames en coulisses. Aussi, en mars 2022, l'acteur Jean-Louis Faure - qui prêtait sa voix (et sa folie) à Hal, est décédé à l'âge de 68 ans des suites de complications après une opération médicale. Un an plus tard, quasiment jour pour jour, c'est Marion Game - qui incarnait avec brio Lois et ses coups de sang mythiques, qui nous quittait à l'âge de 84 ans après quelques problèmes de santé.
Enfin, on ne sait pas si le personnage sera également de la partie pour ce reboot, mais on peut tout de même rappeler qu'en avril 2024, c'est le comédien Alain Flick - l'inoubliable doubleur de Craig (le collègue collant de Lois) qui a disparu à l'âge de 75 ans.
Trois voix aussi talentueuses que mythiques dans l'univers de Malcolm qui seront difficiles à remplacer. Et si, jusqu'à présent, on a toujours aimé regarder Malcolm en VF, on commence à se dire que pour ce reboot, on se tournera du côté de la VO tant Jean-Louis Faure, Marion Game et Alain Flick ont marqué à jamais leurs personnages.
publié le 14 décembre, Quentin Piton , Purebreak