Actus séries

NCIS : McGee également présent dans le spin-off centré sur Tony et Ziva ? Sean Murray y croit

La bande-annonce du dernier épisode de Gibbs dans la saison 19 de NCIS. / Tony et Ziva de retour dans un spin-off © Vidéo : M6 | Photo : Sonja Flemming/CBS

De retour aux USA avec sa saison 21, NCIS donnera bientôt naissance à deux nouveaux spin-offs. Le premier ? Il s'agira d'une série centrée sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence. Le second ? On y suivra la nouvelle vie de Tony et Ziva en Europe. Et selon l'acteur Sean Murray, McGee pourrait même y apparaître.

C'était la surprise de l'épisode 2 de la saison 21 de NCIS, Michael Weatherly reprenait son rôle de Tony afin de rendre hommage à Ducky / David McCallum. Un caméo très touchant alors que l'acteur n'était plus apparu dans cet univers depuis 2016, mais qui n'avait rien d'un hasard.

McGee dans le spin-off de Tony et Ziva ?

Quelques jours plus tard, CBS confirmait au contraire la production d'un nouveau spin-off, centré cette fois-ci sur... Tony et Ziva. Une révélation qui avait rapidement fait le bonheur des fans à travers la planète, et qui semble également ravir Sean Murray aujourd'hui. A tel point que l'ancien bleu historique de cette fiction policière ne ferme pas la porte à une apparition de sa part au sein de ce futur projet.

Interrogé par TVInsider sur la possibilité de retrouver le trio Tony/Ziva/McGee à l'écran, le comédien a tout simplement révélé : "Oui, ce que je peux dire, c'est que c'est très possible". Si rien ne serait encore acté (le tournage ne devrait pas débuter avant plusieurs mois), Sean Murray apparait en revanche ouvert à cette idée : "C'est toujours possible, surtout au sein de notre franchise. On aime jouer avec ce genre de choses, on reste une famille. Donc on verra".

Une déclaration très excitante et qui n'est finalement que peu surprenante. L'acteur l'a confessé, il est toujours resté très proche de Michael Weatherly, même après son départ de NCIS au terme de la saison 13. "C'est un ami d'une vie. Je lui parle tout le temps, a dévoilé Sean Murray. Je suis très proche de toutes les personnes qui ont participé à la série, mais Michael est vraiment celui avec lequel je suis le plus proche. On est toujours en contact. On doit se parler au moins tous les mois".

Reste désormais à espérer que les créateurs de ce spin-off entendront son message et réaliseront le rêve de l'acteur (et des fans). Néanmoins, sachez-le, ce caméo pourrait uniquement s'organiser via une visio / un appel téléphonique. La raison ? Intitulée NCIS : Europe (titre provisoire), cette nouvelle série changera complètement la formule classique de la franchise pour prendre des airs de Mr & Mrs Smith avec une intrigue très éloignée des USA. Voici ce que dit le synopsis officiel : "Suite à leurs retrouvailles, Tony et Ziva élèvent ensemble leur fille, Tali. Mais quand la société de sécurité de Tony est attaquée, ils doivent fuir à travers l'Europe afin de comprendre qui en a après eux et réapprendre à totalement se faire confiance afin qu'ils puissent, enfin, avoir le droit à leur happy ending".

publié le 13 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux