Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1052 du vendredi 22 novembre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Anaïs réduit ses opposants au silence. Alice devient pleinement elle-même. Carla et Jim se font prendre à leur propre piège...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 22 novembre dans Ici tout commence...

Anaïs est-elle devenue sourde ?

À l'Institut, Constance aborde Anaïs qui prétend ne pas l'avoir entendue arriver parce qu'elle était plongée dans ses pensées. Mais Constance n'est pas dupe : elle a deviné qu'Anaïs était malade. Cette dernière lui confirme, mais refuse de se faire opérer avant sa dégustation et ce, malgré les mises en garde de l'infirmière de l'école.

En cuisine, Anaïs briefe sa brigade sur son menu en cinq services. Milan et Vic découvrent ainsi que la cheffe a fait plusieurs modifications depuis la veille et qu'elle a travaillé toute la nuit. Anaïs rappelle à tout le monde que sa carrière est en jeu et qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Alors que tout le monde se met au travail, Anaïs subit de violentes douleurs aux oreilles et à la tête. Elle demande à Milan de faire sortir tout le monde. Dès qu'elle se retrouve seule, Anaïs avale un comprimé de drogue.

Grâce à ça, la douleur passe. Anaïs décide de cuisiner toute seule en écoutant de la musique classique avec son casque. Elle est soudain suivie par Sam jusque dans la chambre froide. Ce dernier vient lui demander de retirer sa plainte contre lui. Sous l'influence de la drogue, Anaïs rétorque qu'elle n'en a rien à faire. Quand il devient menaçant, elle le pousse dans la chambre froide, puis referme la porte derrière elle.

Plus tard, Milan et Constance viennent voir comment se porte Anaïs et lui suggèrent de faire une pause. Ils entendent alors les coups de Sam contre la porte de la chambre froide et vont immédiatement lui ouvrir. Tandis que Constance appelle les secours, Anaïs se rend compte de ce qu'elle a fait. Prise d'acouphènes, elle finit par faire un malaise dans les bras de Milan.

Au Double A, tous les plus grands chefs et les plus grands critiques se réunissent pour le menu évènement d'Anaïs. Mais Antoine vient discrètement informer Teyssier que la dégustation n'aura pas lieu.

À l'extérieur des cuisines, Jude, Enzo et Vic observent Sam en train d'être pris en charge par les pompiers. Ils débattent du comportement d'Anaïs. Vic est certaine que Teyssier lui a mis trop de pression, mais Jude finit par révéler que la jeune femme a découvert qu'elle était atteinte d'une maladie dégénérative à l'oreille.

Pendant ce temps, Anaïs est à l'infirmerie avec Milan. En pleurs, elle lui présente ses excuses, expliquant avoir eu recours à la drogue pour atténuer ses douleurs. Elle avoue qu'elle a complètement oublié qu'elle avait enfermé Sam dans la chambre froide et assure qu'elle ne lui voulait aucun mal. Milan se montre compréhensif.

Au même moment, Teyssier débarque en trombe dans l'infirmerie. Il fait tomber des ustensiles sur son passage, ce qui provoque un bruit strident. Anaïs est alors prise d'acouphènes. Alors que Teyssier et Milan sont en train de lui parler, la jeune femme se rend compte qu'elle n'entend plus rien...

Alice est prête à s'assumer

Dans le parc, Alice raconte à Gaspard qu'elle a passé avec brio le test de Teyssier, qui lui a même recommandé de rester telle qu'elle est. Heureux pour elle, Gaspard souligne que son frère s'est senti beaucoup mieux dans ses baskets à partir du moment où il a assumé sa singularité. Cela donne plein d'idées à Alice.

À l'Économat, Alice en parle avec Hortense et Stanislas, leur expliquant qu'elle a dressé une liste de choses à faire pour s'assumer. Elle commence par formuler ses exigences à Antoine afin que ses cours se déroulent parfaitement et qu'elle ne soit pas dérangée. Si Antoine n'est pas d'accord avec elle, Teyssier est de l'avis d'Alice.

Plus tard, Alice retrouve Hortense et Stanislas dans le parc. Elle rédige cette fois une liste de choses qu'elle a envie de faire mais qu'elle n'a jamais faites à cause des barrières qu'elle s'imposait à elle-même. En haut de cette liste se trouve le fait de perdre sa virginité.

Carla et Jim sont pris à leur propre piège

Carla et Bérénice manigancent ensemble pour que Rose les rejoigne au café de la place. Carla prétexte une urgence, puis Bérénice fait diversion pour que sa petite amie puisse s'emparer du portable de sa mère et envoyer un message à Marc. Elle lui donne rendez-vous au Coffee Shop à 15h, puis efface le message.

À l'Institut, Carla confirme à Jim que leur plan a fonctionné. Mais ils se rendent compte qu'ils se sont trompés sur le lieu de rendez-vous. Carla a mentionné le Coffee Shop, tandis que Jim a mentionné le café de la place. Ils craignent le pire. Un peu plus tard, Carla et Jim espionnent leurs parents et les surprennent en pleine dispute.

Ils ignorent que Rose et Marc ont deviné leur petit jeu et les ont fait marcher. Ils se retrouvent dans le parc pour rire de la situation. Rose en profite pour faire goûter à Marc le dernier plat qu'elle a cuisiné. Quand Marc lui donne un conseil pour l'améliorer, elle souligne qu'elle a encore besoin d'un professeur.

publié le 21 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux