Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1851 du lundi 6 janvier 2025 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... William fait ses cartons tandis qu'Aurore a une nouvelle ennemie. Chloé s'immisce dans le marivaudage de Marianne. Deux tourtereaux officialisent leur relation.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 6 janvier dans Demain nous appartient...

Aurore est en danger de mort

Persuadée que Samuel est celui qui lui a envoyé un mail la veille avec une photo d'elle en train d'embrasser Achille, Aurore lui donne rendez-vous au Spoon. Mais Samuel affirme qu'il n'a rien à voir avec ça. Il suggère plutôt à Aurore de réfléchir du côté d'Achille.

Pendant ce temps, Manon essaye de dissuader son père de partir à La Réunion. Ce dernier assure avoir beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision. Il commence d'ailleurs à faire ses cartons. Manon le supplie de rester à Sète, laissant entendre que la relation d'Aurore et Achille ne va pas durer.

Au commissariat, Roxane informe Martin qu'elle n'a pas réussi à remonter jusqu'à l'expéditeur du mail reçu par Aurore. Celle-ci pense effectivement que l'expéditeur a un lien avec Achille. Martin va donc enquêter avec Karim. La police ignore que c'est une femme qui traque Aurore et Achille. Assez inquiète, Aurore tient toutefois à continuer sa mission. Elle espère que Achille ne va pas trop tarder à lui redemander de l'argent.

À l'hôpital, Samuel et Soizic tentent également de dissuader William de partir à La Réunion. Pour éviter de débattre avec eux, William va travailler. Samuel et Soizic restent en salle de repos et réfléchissent à une solution pour aider William et Aurore. Soizic a alors l'idée de s'inscrire sur l'appli de rencontres pour draguer Achille et ainsi permettre à Aurore d'ouvrir les yeux sur lui.

Le soir, Aurore décline un appel de William pour se consacrer à son rendez-vous avec Achille. Celui-ci l'embrasse longuement, ayant les mains baladeuses. Aurore y met un terme, prétextant ne pas être à l'aise. Pour rassurer Achille, elle accepte d'aller boire un verre chez lui.

Mais en arrivant sur le pas de sa porte, Aurore essaye de trouver une excuse pour éviter de monter. Alors qu'Achille essaye de la convaincre, un coup de feu retentit. Une balle heurte la façade de la porte. Aurore et Achille se baissent et se cachent derrière une voiture. Aurore ignore qu'elle est dans le viseur de l'assaillant lors qu'un second coup de feu retentit...

Octave et Lilou officialisent leur relation

Chez les Delcourt, Octave se dépêche de quitter le domicile, prétextant aller réviser avant les cours. Cela met aussitôt la puce à l'oreille de son père, qui interroge Mia pour connaître l'identité de la petite amie de son fils.

En effet, Octave retrouve Lilou pour passer du temps avec elle avant les cours. Ils se rendent ensuite au lycée ensemble. Octave avoue qu'il est prêt à officialiser sa relation avec elle, mais il craint la réaction de Liam. Lilou estime que ça ne devrait pas poser de problème.

Au lycée, Lilou confirme à Violette qu'elle sort avec Octave. Violette demande alors à son amie s'ils ont déjà couché ensemble ou non. Lilou laisse planer le doute, tandis qu'Octave la rejoint.

En quittant le lycée, Lilou raconte à Octave ce que Violette lui a demandé, avouant qu'elle aurait aimé lui répondre de manière positive. Octave affirme qu'il en a envie. Au même moment, Liam passe près d'eux en les ignorant.

Chloé donne des conseils sentimentaux à Sébastien

À l'hôpital, Benny fouille dans la poubelle de la chambre de Sébastien pour récupérer un brouillon de déclaration d'amour à Marianne. Amusé, Benny envoie un message vocal à Chloé pour lui en lire un extrait. Soudain, Sébastien rentre dans la chambre. Benny cache alors la lettre dans son pantalon.

Un peu plus tard, Benny raconte à Chloé ce qui lui est arrivé. Il a toujours envie d'aider Sébastien à séduire Marianne. Chloé préfère s'en charger seule. Dans le couloir, elle observe de loin sa mère en train de s'occuper de la rééducation de Sébastien. En voyant qu'il s'apprête à lui remettre une lettre, Chloé le bouscule exprès avec un chariot. Sébastien explique alors qu'il s'agissait d'un document à remettre à sa greffière.

Pour se rattraper, Chloé repasse dans la chambre de Sébastien pour récupérer le document qu'elle promet de donner à la greffière en main propre. Elle interroge ensuite Sébastien sur les autres papiers qui traînent sur son lit. Sébastien lui confie son projet de déclarer sa flamme à Marianne par écrit. Chloé lui conseille alors de privilégier une déclaration de vive voix.

Sébastien sort donc de sa chambre pour retrouver Marianne à l'extérieur. Il prend son courage à deux mains pour lui avouer ses sentiments, mais finit par y renoncer quand il voit Alain et Marianne ensemble.

publié le 3 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux