Actus séries

"Ça m'a gâché la série" : pourquoi cette actrice de Stranger Things ne regardera pas la saison 5

Jouer dans une série qu'on adore gâche-t-il le plaisir de visionnage par la suite ? Si l'on en croit cette actrice, c'est le cas pour son expérience dans la cinquième et dernière saison de "Stranger Things", attendue en 2025 sur Netflix.

Attendue pour 2025, la cinquième et dernière saison de Stranger Things est actuellement en tournage pour le plus grand plaisir des fans, impatients de connaître le dénouement de la série fantastique des frères Duffer.

Une actrice de Terminator dans le final

Que va-t-il arriver à Eleven (Millie Bobby Brown) et les autres ? Le groupe va-t-il réussir à vaincre Vecna (Jamie Campbell Bower) et sauver la ville d'Hawkins ? Le casting quasi au complet, étrangement sans cet acteur, s'attelle à la production des ces ultimes épisodes.

Et les acteurs sont accompagnés d'un nouveau visage pour cette dernière saison de Stranger Things, et non des moindres : Linda Hamilton, l'inoubliable interprète de Sarah Connor dans les films Terminator, Terminator 2 : Le Jugement dernier et Terminator: Dark Fate.

"Je ne regarderai pas la saison 5"

Si Linda Hamilton se dit honorée de prendre part à la dernière saison de Stranger Things, elle a avoué à US Weekly! que jouer dans la série a ruiné son expérience de spectatrice :

"Quand on croit à une histoire, on ne se projette pas dedans. Donc je pense que ça a gâché la série pour moi. Je ne regarde jamais [un projet] dans lequel je suis. Cela me ferait complètement sortir de l'histoire de me voir là-dedans. Donc, je ne regarderai pas la [saison 5]."

Pour le moment, le rôle de Linda Hamilton est tenu secret par Matt et Ross Duffer, ce qui l'oblige aussi à être très prudente, comme le rappelle l'actrice. "Je ne sais toujours pas comment ça se termine. Il faut beaucoup de discipline pour ne pas savoir où cela va aller, mais c'est pour protéger l'œuvre de toutes les personnes qui veulent le savoir", explique-t-elle.

Linda Hamilton finira bien par savoir comment Stranger Things va se terminer puisqu'elle le vivra en tant qu'actrice, mais elle ne le regardera pas en tant que spectatrice, de peur que cela lui gâche son plaisir.

Les quatre premières saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.

publié le 19 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux