Actus séries

C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..."

Le coeur des abonnés de Netflix va-t-il être brisé d'ici 2025 / 2026 avec la mort d'un ou plusieurs personnages emblématiques du monde des séries ? C'est le souhait de l'une des stars de Netflix. Alors que la saison 5 de Stranger Things est en production, Gaten Matarazzo s'avoue saoulé du manque d'ambition des créateurs.

"If it ain't broke, don't fix it" est un célèbre dicton américain, que l'on pourrait traduire par "Si ce n'est pas cassé, inutile de vouloir le réparer". Aussi, là où Stranger Things est l'une des séries les plus puissantes de Netflix depuis son lancement en 2016 (note moyenne de 92% sur Rotten Tomatoes, 57 nominations aux Emmy Awards pour 12 victoires, multitude de produits dérivés...), on imagine logiquement que l'équipe créative n'a aucunement intérêt à changer sa recette.

Un final mortel pour Stranger Things ?

Pourtant, quand bien même la future saison 5 - actuellement en production, a été annoncée comme la dernière de la série, Gaten Matarazzo estime qu'il est temps pour les créateurs de bouleverser un peu l'univers et leur façon de faire. Selon l'interprète de Dustin, même si on a pu voir certains personnages trouver la mort par le passé (Eddy, Chrissy, Bob), les frères Duffer ne se seraient pas encore montrés assez sadiques. Ce qui ne lui plait pas.

"Ca va sembler dingue ce que je vais dire, mais on devrait tuer plus de personnages dans la série, a soufflé l'acteur de 21 ans auprès de nombreux fans lors d'une convention en Floride (USA). La série serait nettement meilleure si les enjeux étaient plus importants". Gaten Matarazzo l'a effectivement ajouté, à trop ronronner et emprunter les chemins les plus évidents, Stranger Things perdrait en surprise : "Il faudrait qu'à tout moment, l'un de ces gamins puisse y passer. J'ai le sentiment qu'on est beaucoup trop protégés".

>> Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série

Une déclaration qui vise plutôt juste - même si la survie des héros pouvait s'entendre au début quand ils n'étaient encore que des pré-ados, mais qui ne devrait pas plaire aux fans. Avec moins d'une dizaine d'épisodes encore au compteur, on n'imagine pas le public être prêt à pleurer devant la tombe d'Eleven ou Mike...

Et quand on sait que Millie Bobby Brown avait déjà milité pour cette idée, avant de se faire envoyer balader par les créateurs, quelque chose nous dit que les acteurs devront se contenter des choix de l'équipe. A moins que...

publié le 9 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux