Actus séries

Netflix : Mercredi, Stranger Things... 9 séries très attendues qui ne reviendront pas en 2024

Ce 1er février, la plateforme Netflix a annoncé ses temps forts pour l'année 2024. Néanmoins, quelques succès des années passées ont brillé par leur absence.

L'année 2024 s'annonce chargée pour Netflix. Ce jeudi 1er février, la première plateforme de streaming a dévoilé son impressionnant catalogue à venir. D'abord pour le cinéma, avec des films comme Back In Action, qui réunit Cameron Diaz et Jamie Foxx, ou La Demoiselle et le dragon avec Milly Bobby Brown, mais aussi, et évidemment, pour les séries.

La saison 2 de Squid Game, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, les saisons 4 de Outer Banks, Emily in Paris et Umbrella Academy ont toutes été annoncées. D'autres titres très attendus ont, quant à eux, brillé par leur absence. La raison est simple : les grèves des scénaristes - qui a duré plus de cinq mois - et des acteurs - près de quatre mois - ont considérablement retardé la production de plusieurs projets.

Le retour de Mercredi sera pour 2025

Parmi eux, on pense à la saison 2 de Mercredi. La série, portée par Jenna Ortega, est devenu l'un des plus importants succès de toute l'histoire de la plateforme en 2022. Renouvelée en janvier 2023, la saison 2 avait des chances de voir le jour à l'automne suivant. Finalement, les revendications d'Hollywood ont retardé le développement. Le tournage de la saison 2 devrait commencé à la fin du mois d'avril 2024, en Irlande.

Même problématique pour la cinquième et ultime saison de Stranger Things. La série de science-fiction, qui nécessite de nombreux mois de tournage, vient tout juste de commencer ses prises de vues. Une première photo du casting réuni a été dévoilé durant le mois de janvier. La saison 5 tant attendu arrivera seulement en 2025.

D'autres absents

D'autres séries beaucoup ambitieuses ont quand même été fortement impactés par les grèves. C'est le cas de Sweet Magnolias, Ginny & Georgia et Virgin River, toutes absentes des annonces de Netflix. Ces trois séries devrait également revenir qu'en 2025. Sorties en 2022, The Recruit avec Noah Centineo, The Watcher et La Défense Lincoln sont également retardées.

Quant à One Piece, l'un des temps forts de 2023, son absence n'est pas une surprise. L'adaptation en prises de vues réelles du manga est beaucoup plus récente et le tournage de sa saison 2 n'a pas encore été annoncée.

Pour retrouver la sélection d'AlloCiné sur les films et séries à découvrir sur Netflix en 2024, rendez-vous ici.

publié le 2 février, Allociné

Liens commerciaux