Actus séries

Après Kaos, Netflix annule une autre série après l'échec cuisant de sa saison 2

La bande-annonce de la saison 2 de Unstable sur Netflix. La série est annulée par la plateforme de streaming - © Netflix

Netflix ne fait pas de cadeaux. Si un programme n'atteint pas ses objectifs, la plateforme de streaming n'hésite pas une seconde avant de l'annuler. Après Kaos, c'est une autre série, pourtant très appréciée par les spectateurs lors de sa première saison, qui voit son aventure s'arrêter. Après l'échec cuisant de sa suite, Unstable ne reviendra pas sur le catalogue pour une troisième salve d'épisodes.

Si Netflix vient de renouveler Emily in Paris pour une saison 5, The Night Agent pour une saison 3, ou encore Le choc des toques pour une saison 2, d'autres programmes n'ont pas eu un sort aussi favorable. La plateforme de streaming vient d'annuler la série Unstable, portée par Rob Lowe et John Owen Lowe, également producteur exécutif du projet.

Cette décision s'explique par les très mauvaises audiences de la saison 2 diffusée le 1ᵉʳ août 2024 sur le catalogue Netflix. Lors de son premier week-end sur la plateforme, elle a cumulé moins d'1,4 million de vues, ne lui permettant pas d'entrer dans le Top 10. Les spectateurs se sont montrés encore moins emballés lors de la première semaine de sa sortie. Ils étaient moins d'1,3 million à visionner la suite de la série.

>> "Je suis dégoûtée" : la créatrice de Kaos s'exprime pour la première fois depuis l'annulation de sa série par Netflix

Sur le papier, Unstable avait pourtant tout pour plaire. La série suit un père et son fils, incarnés par Rob Lowe et son propre enfant, John Owen Lowe, dans les rôles d'Ellis Dragon et de Jackson. Dans la saison deux, le père de famille soumet son fils une série de défis et de tests pour voir s'il est à la hauteur et peut lui succéder à la tête de son empire. Il se pourrait toutefois que la nouvelle recrue ait d'autres projets !

La saison 1 d'Unstable avait fait un cartonSortie en 2023, la première saison d'Unstable avait fait son petit effet auprès des abonnés Netflix. Sur Rotten Tomatoes, la critique lui attribuait la note de 68 %, tandis que les spectateurs faisaient grimper ce score à 79 %. "Série hilarante, bien écrite", "Je n'avais jamais autant ri devant un épisode pilote auparavant. L'humour et les personnages m'ont immédiatement accroché. Les dialogues et leur humour étaient très intelligents et j'ai beaucoup aimé", pouvait-on lire parmi les avis des abonnés.

>> Si vous aimez La Casa de Papel, cette nouvelle série espagnole de Netflix est pour vous... En plus, elle parle aussi de braquage !

Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant de la saison 2, qui n'a pas dépassé la note de 46 % sur le site. Les spectateurs ont été très déçus par les nouveaux épisodes, qu'ils trouvent particulièrement ennuyants : "Malheureusement, la deuxième saison a fait passer la série d'instable à inregardable. Il y a beaucoup de choses à ne pas aimer, mais le plus gros problème est que l'histoire n'avance jamais vraiment."

"La saison 2 est tellement nulle. Je me suis endormie. Tellement déçue. La saison 1 était bonne", "La première saison était géniale, mais ne vous embêtez même pas avec la deuxième. Ils ont pris tout ce qu'il y avait de bon dans la première saison et l'ont tout simplement détruit", peut-on lire sur Rotten Tomatoes.

publié le 20 octobre, Marjorie Raynaud Rouïl , Purebreak

Liens commerciaux