Actus cinéma

"Une des pires décisions de ma carrière" : Uma Thurman regrette beaucoup d'avoir refusé un rôle dans cette saga culte

Saviez-vous que l'actrice Uma Thurman était passée tout près de jouer dans la saga du "Seigneur des Anneaux" ? Focus sur ce rendez-vous manqué en Terre du Milieu.

Nombre de stars hollywoodiennes ont failli jouer dans la saga du Seigneur des Anneaux. Et parmi elles, il y a une certaine Uma Thurman ! Mais si l'inoubliable interprète de Mia Wallace dans Pulp Fiction n'est pas allée faire un tour en Terre du Milieu devant la caméra de Peter Jackson, c'est qu'elle avait une bonne raison.

"C'était il y a bien longtemps, et j'estime que c'est une des pires décisions de ma carrière", déclarait Uma Thurman, en 2017, sur le plateau de Stephen Colbert. "Mais je venais d'accoucher de mon premier enfant, et je ne sais pas... Je me sentais obligée de rester chez moi... C'est définitivement un regret que j'ai."

Au micro de Stephen Colbert, Uma Thurman n'a pas seulement dit qu'elle avait refusé de jouer dans la franchise en raison de sa récente maternité. Elle a carrément révélé l'identité du personnage qu'elle aurait incarné à l'écran, en l'occurrence celui d'Eowyn. Un rôle finalement dévolu à l'actrice Miranda Otto avec des apparitions dans Les Deux tours et Le Retour du roi.

Si la carrière d'Uma Thurman n'est pas passée par la Terre du Milieu et que l'actrice en nourrit visiblement quelques regrets, elle peut toutefois contempler le verre à moitié rempli. Car l'Américaine a joué peu de temps après la Mariée dans les deux Kill Bill de Quentin Tarantino, ce qu'elle n'aurait sans doute pas pu faire en s'engageant pour les adaptations cinématographiques de J.R.R. Tolkien.

Uma Thurman est à l'affiche de la comédie Hollywood Stargirl, disponible sur la plateforme Disney+. On verra prochainement l'actrice américaine, âgée de 53 ans, au générique de la comédie policière The Kill Room, où elle donne la réplique à Samuel L. Jackson plusieurs années après Pulp Fiction.

La bande-annonce de "The Kill Room", avec Uma Thurman et Samuel L. Jackson :

publié le 22 septembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux