Actus cinéma

Deadpool 2 : faites pause à 1 heure et 13 minutes et regardez bien cette chemise

Si vous faites un arrêt sur image dans "Deadpool 2" à 1 heure et 13 minutes précisément, vous verrez un détail que peu de personnes ont reconnu.

Le plus irrévérencieux des héros Marvel sait aussi rendre hommage quand il le veut ! En attendant sa troisième aventure qui arrivera cet été dans les salles, vous êtes peut-être comme nous en train de vous refaire les films Deadpool, et soyez attentifs lors du visionnage du deuxième épisode, car ce détail pourrait facilement vous échapper.

Une chemise très 80s

Lassés de Marvel ? Les dirigeants du studio semblent vous avoir entendus

Mais si vous faites pause à 1 heure 13 minutes et 43 secondes de film précisément, vous pouvez voir la chemise portée par Ryan Reynolds / Wade Wilson sur son canapé, alors qu'il a ses jambes de bébé en train de repousser. Une chemise au look assez particulier, qui vous rappelle peut-être quelque chose...

Si vous êtes amateurs du cinéma des années 80, vous avez sûrement reconnu cette chemise à fleurs jaunes et roses sur fond de palmiers verts : c'est celle du personnage de Choco des Goonies !

Le clin d'œil est double, puisque Josh Brolin est au casting de Deadpool 2 et qu'il incarnait Brand, l'homme au bandana rouge, dans Les Goonies. Dans cette seconde aventure de Wade Wilson, Brolin prête ses traits à Cable, un super-héros qui dans les comics devient le chef de l'équipe des Nouveaux mutants (qui ont aussi eu leur film).

En 2018, lorsqu'est sorti Deadpool 2, Brolin était à l'affiche d'un autre film Marvel, Avengers: Infinity War, dans lequel il interprétait le grand méchant Thanos dans sa quête des pierres d'infinité afin d'éradiquer la moitié de l'univers d'un claquement de doigts. Réalisé en performance capture, ce rôle est devenu l'un des plus iconiques du cinéma.

Vers un Deadpool 3

Le 24 juillet prochain, Deadpool revient au cinéma, cette fois en compagnie de Wolverine, pour une aventure inédite. Hugh Jackman reprend à nouveau le rôle de Logan et rechausse les griffes pour un scénario officiel encore gardé largement secret, malgré une première bande-annonce :

publié le 20 mai, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux