Actus cinéma

Twilight : Bella et Edward façon Disney, voilà ce que ça donnerait selon une IA

A quoi ressembleraient les affiches de "Twilight", de "Gladiator" ou de "Harry Potter" si ces films avaient été réalisés par les studios Disney ? Une IA a généré le résultat.

A quoi ressembleraient les sorciers du monde magique de Harry Potter s'ils vivaient durant la Préhistoire ? De quoi auraient l'air Bulbizarre, Carapuce, Pikachu et les autres Pokémon s'ils avaient été animés par les artistes des studios Ghibli ? Et les héros de Dragon Ball Z, s'ils étaient incarnés par des comédiens en chair et en os ?

Depuis l'apparition et la mise à disposition des multiples outils numériques qui utilisent l'intelligence artificielle sur Internet, de nombreux fans laissent libre cours à leur imagination, et s'en donnent à cœur joie pour métamorphoser à souhait les plus célèbres personnages de la pop culture.

Particulièrement prolixe en détournements impliquant l'IA, le compte Instagram the_ai_dreams a récemment mis en ligne toute une série d'affiches qui devraient réjouir les amateurs des classiques Disney.

En effet, cette petite collection de posters générés artificiellement reprend certains célèbres longs métrages, souvent tirés de mémorables franchises, et essaie de déterminer à quoi ressembleraient leurs affiches s'ils avaient été créés par les animateurs des studios enchantés.

Sur l'un de ces posters, on peut ainsi voir Bella Swan et Edward Cullen, les héros de la saga Twilight, arborer des traits assez similaires à ceux de Anna et Hans de La Reine des neiges.

Mais the_ai_dreams ne s'est pas arrêté là puisque, ainsi qu'on peut le constater, il a également détourné artificiellement les affiches des Gardiens de la Galaxie, de Harry Potter, de Star Wars, de Indiana Jones, de Very Bad Trip, de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Gladiator, de Charlie et la Chocolaterie et de Titanic.

Laquelle de ces affiches est la plus réussie selon vous ? Que pensez-vous de ces détournements générés par l'intelligence artificielle ?

(Re)découvrez tous les détails cachés de "Twilight"...

publié le 22 novembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux