Mickey 17 avec Robert Pattinson : mauvaise nouvelle pour l'un des films les plus attendus de 2025
© Warner Bros. Pictures
Attendu le 29 janvier 2025 dans nos salles, après avoir été repoussé de dix mois, "Mickey 17" va encore se faire désirer un peu plus, car sa sortie est désormais prévue le 16 avril en France.
Son dernier long métrage, Parasite, en sorti au cinéma en juin 2019, auréolé d'une belle Palme d'Or. Il y a donc un peu plus de cinq ans, soit une éternité pour un cinéaste aussi aimé et doué que Bong Joon-ho, surtout que son nouveau long métrage est déjà tourné et qu'il n'en finit plus de se faire attendre.
Si tout s'était déroulé comme prévu, Mickey 17 aurait eu une chance de figurer dans les tops de la fin d'année 2024, puisqu'il devait initialement sortir au mois de mars. Avant d'être repoussé au 29 janvier 2025, date que l'on pensait gravée dans le marbre lorsque l'étonnante première bande-annonce a été dévoilée. Mais non.
Warner a décidé de repousser à nouveau le film de science-fiction porté par Robert Pattinson (dans un double-rôle), qui sortira désormais le 16 avril dans nos salles. Si beaucoup voient dans cette mauvaise nouvelle la crainte d'une copie à revoir à grands coups de reshoots, l'explication est à chercher du côté d'Universal et Lionsgate, qui ont repoussé le biopic sur Michael Jackson de la mi-avril au mois d'octobre, et libéré les salles IMAX qui lui étaient réservées.
De Michael à Mickey
"Lorsque la date du 18 avril [aux États-Unis] s'est retrouvée vacante, nous avons très vite bougé pour la donner à Mickey 17", a déclaré un porte-parole de la Warner en expliquant que le thriller Companion allait récupérer le créneau du film de Bong Joon-ho. "Nous sommes très heureux de cette nouvelle date, et de savoir que le film sera disponible en IMAX pour le public."
Inspiré du roman "Mickey 7" d'Edward Ashton, Mickey 17 raconte l'histoire d'un consommable : un volontaire engagé pour tester les dangers auxquels l'humanité doit faire face, et dont les souvenirs sont transférés dans un nouveau corps à chaque décès. Jusqu'au jour où deux de ses versions se retrouvent à coexister. Et si vous vous demandez pour quelle raison le titre a changé entre le livre et le film, la raison est simple : "C'est parce que je le tue dix fois de plus", avait dit Bong Joon-ho en avril dernier. Il va juste falloir attendre un peu plus avant de voir ces décès au cinéma.
publié le 7 novembre, Maximilien Pierrette, Allociné