Actus cinéma

Le Fantôme des Saintes sur France 3 : le téléfilm avec Anne Décis (Plus belle la vie) a-t-il vraiment été tourné en Guadeloupe ?

© Denis GUYENON - FTV - ELOA PROD

Ce samedi soir, France 3 diffuse "Le Fantôme des Saintes", avec Anne Décis et Denis Maréchal. Ce nouveau téléfilm policier a-t-il vraiment été mis en boîte en Guadeloupe ?

Ce samedi 18 octobre, France 3 diffuse à partir de 21h05 un nouveau téléfilm issu de sa collection des Meurtres à... avec Le Fantôme des Saintes. Un volet inédit qui voit Anne Décis, alias Luna dans Plus belle la vie, enquêter sur un meurtre mystérieux dans les îles des Saintes.

Une enquête romanesque

Caroline Boisseaux, propriétaire de l'Hôtel Tourment d'Amour, est retrouvée morte, son corps pris dans les filets de pêcheurs. C'est la capitaine Gaëlle Boissaux (Anne Décis), originaire de Terre-de-Haut, qui prend les rênes de l'enquête.

Très vite, elle découvre que le corps de la jeune femme a été déplacé et qu'il se trouvait à l'origine au pied d'une falaise tristement célèbre. Comme la légende de Caroline : une Saintoise amoureuse du Chevalier de Fréminville qui par dépit amoureux, s'est jetée de la même falaise 200 ans plus tôt.

L'enquête de Gaëlle prend une tournure personnelle quand son amour de jeunesse, Ludovic Augustin (Denis Maréchal), originaire de Terre-de-Bas, est mandaté sur l'île pour l'épauler.

Et les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises : en plus d'une enquête romanesque qui résonne avec leur histoire passée, ils doivent appréhender un fantôme qui terrorise la population ! Certains disent qu'il s'agirait du fantôme de Caroline...

Où a été tourné Le Fantôme des Saintes ?

Cette enquête halletante a-t-elle réellement été tournée en Guadeloupe, et plus précisément dans l'archipel des Saintes ? La réponse est bien évidemment oui ! Les équipes de tournage ont bel et bien posé leurs valises dans les Antilles.

Les prises de vue du Fantôme des Saintes ont ainsi été réalisées à Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, ainsi qu'à la plage de Anse Vinaigri dans la commune du Gosier. Des décors naturels qui nous font voyager en plein mois d'octobre.

Au casting de ce volet aux allures de vacances, les téléspectateurs pourront retrouver quelques visages bien connus, à commencer par Anne Décis, qui incarne depuis plus de 18 ans Luna Torres dans Plus belle la vie, Denis Maréchal (La première étoile), France Zobda (Meurtres en Guadeloupe), Olivier Chantreau (L'Oubliée d'Amboise), Julien Beramis (Tropiques Criminels) ou encore Elisa Servier (Nestor Burma).

Retrouvez Le Fantôme des Saintes ce samedi 19 octobre à partir de 21h05 sur France 3.

publié le 19 octobre, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux