"Il en avait peut-être plus besoin que moi" : pourquoi Andrew Garfield est finalement content d'avoir été remplacé dans ce film Netflix
© Dominique jacovides / bestimage
Alors qu'il devait être à l'affiche d'un prochain film Netflix très attendu, Andrew Garfield a dû laisser sa place à un autre acteur. Mais avec le recul, il n'est pas mécontent du changement.
Bientôt au cinéma dans L'Amour au présent aux côtés de Florence Pugh, Andrew Garfield sera également prochainement dans l'un des nouveaux films de Luca Guadagnino.
L'acteur britannique, qui avait fait un retour triomphal dans le costume de l'Homme-Araignée dans Spider-Man : No Way Home, devait travailler avec un autre réalisateur de renom.
Il était en effet annoncé au casting du prochain long-métrage de Guillermo del Toro, qui poursuit sa collaboration avec Netflix après la série Le Cabinet des Curiosités et Pinocchio, son premier film d'animation.
Le réalisateur, scénariste, romancier et producteur de cinéma mexicain, spécialisé dans le genre, l'horreur et la bizarrerie, planche sur une nouvelle version du célèbre Frankenstein, savant fou créateur d'un monstre imaginé par Mary Shelley.
Et c'est Andrew Garfield qui devait incarner la fameuse créature. Mais l'acteur a dû quitter le projet après un conflit d'intérêt suite à la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. C'est finalement Jacob Elordi qui a été choisi au pied levé pour camper le monstre.
Andrew Garfield est content d'avoir laissé sa place à Jacob Elordi
Révélé dans la trilogie The Kissing Booth (qu'il rejette aujourd'hui), Jacob Elordi retourne donc dans un projet Netflix avec ce film Frankenstein. L'acteur se dirige depuis plusieurs années dans des projets indépendants et de qualité comme la série Euphoria de Sam Levinson et les films Priscilla de Sofia Coppola, Saltburn d'Emerald Fennell ou Oh, Canada de Paul Schrader.
Autant dire que Jacob Elordi est l'une des stars montantes à Hollywood avec des projets ambitieux. Et c'est pour cela qu'Andrew Garfield est content que le jeune homme l'ait remplacé.
C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à Deadline. L'ancien Spider-Man a eu l'occasion de parler de Frankenstein à Jacob Elordi lors du festival du film de Marrakech où ils étaient tous les deux membres du jury :
"Je suis très, très content que ce soit lui qui le fasse et je suis bien sûr déçu de ne pas avoir pu le faire parce que j'aime Guillermo, j'aime Oscar et tous ceux qu'il a réunis. Mais rencontrer Jacob m'a semblé vraiment être une bonne chose et j'ai pu entendre et comprendre qu'il avait peut-être plus besoin de cette expérience que moi."
Un premier visuel de Frankenstein a récemment été dévoilé, ainsi qu'un synopsis : "Europe de l'Est, XIXe siècle. Le Docteur Pretorious part à la recherche de Frankenstein, que l'on croyait mort dans un incendie quarante ans auparavant. Son but est de poursuivre les expériences du créateur du monstre, le Docteur Frankenstein."
Aux côtés de Jacob Elordi, on retrouvera Oscar Isaac, Mia Goth et Christoph Waltz, mais aussi Ralph Ineson, un visage connu du cinéma d'horreur, vu dans The Witch, The Boy : la malédiction de Brahms, L'Exorciste du Vatican,La Malédiction : l'origine et le remake de Nosferatu de Robert Eggers.
Le film Frankenstein devrait sortir sur Netflix en 2025.
publié le 13 décembre, Mégane Choquet, Allociné