Actus cinéma

Deadpool 3 déjà plus fort que Spider-Man ? Le film Marvel avec Wolverine bat un record historique

365 millions de visionnages en 24 heures. "Deadpool et Wolverine" s'offre un record historique pour le lancement de sa bande-annonce lors du Super Bowl. C'est mieux que le précédent champion, "Spider-Man : No Way Home".

Deadpool serait-il vraiment le Messie de Marvel ? La bande-annonce de Deadpool & Wolverine, diffusée ce dimanche 11 février lors du Super Bowl vient de dépasser les 365 millions de vues. Un record !

C'est la bande-annonce la plus vue de tous les temps en 24 heures. Précisons que ce chiffre impressionnant intègre l'audience du match, donc 123 millions de téléspectateurs.

Le long métrage porté par Ryan Reynolds et Hugh Jackman passe ainsi devant Spider-Man : No Way Home qui avait cumulé 355,5 millions de vues lors de son lancement le 23 août 2021.

Deux bandes annonces dans lesquelles les références sont nombreuses et qui nécessitent plusieurs visionnages pour que les fans puissent tout voir. On a d'ailleurs listé les clins d'œil de celle de Deadpool 3.

Sorti sur les écrans le 15 décembre 2021, Spider-Man : No Way Home a engrangé 1,92 milliard de $ de recette au box-office international. Le film avec Tom Holland et Zendaya se situe à la septième place des plus gros succès au box-office. Deadpool & Wolverine parviendra-t-il à faire mieux ?

Marvel règne en maître sur le Top 10 des bandes annonces les plus vues

On notera que 7 des 10 trailers les plus vus en 24 heures concernent des films de super-héros. Seuls Transformers : Rise of the Beasts (avec 238M de vues), Le Roi Lion de Jon Favreau (224.6M) et le film d'horreur Ça (197M) ne sont pas des films Marvel dans le Top 10 des bandes annonces les plus regardées dans les 24 heures de leur lancement. 

Prévu dans nos salles obscures le 24 juillet 2024, Deadpool & Wolverine marque les retrouvailles de Ryan Reynolds et Hugh Jackman et l'arrivée des héros dans le MCU après le rachat de la 20th Century Fox par Disney en 2019.

Le film de Shawn Levy joue à fond la carte du multivers puisque de nombreux variants de nos super-héros et mutants préférés devraient figurer au casting. On sait qu'il y aura plusieurs itérations de Deadpool (dont Dogpool) et de Wolverine, mais on ignore encore précisément quels acteurs feront des caméos.

A date on sait avec certitudes que Ryan Reynolds et Hugh Jackman seront entourés de Morena Baccarin (Vanessa), Karan Soni (Dopinder), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrang (Negasonic), Shioli Kutsuna (Yukio), Stefan Kapicic (Colossus), Jennifer Garner (Elektra) ainsi que de Aaron Stanford (Pyro, qu'on voit dans la bande-annonce). D'autres acteurs devraient apparaître dans le film si on en croit les nombreuses rumeurs.

Rendez-vous au cinéma le 24 juillet prochain pour le seul film Marvel de l'année (c'est assez rare pour être signalé).

publié le 14 février, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux