Actus cinéma

Ce soir à la télé : en voyant sa prestation dans ce drame bouleversant, on comprend pourquoi Anthony Hopkins a décroché un Oscar

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Florian Zeller adapte sa propre pièce de théâtre.

Sept ans après monté sa pièce à succès, intitulée "Le Père", Florian Zeller décide de l'adapter lui-même sur grand écran et en profite pour réaliser son rêve. En effet, il destine le rôle principal - un octogénaire à la mémoire de plus en plus défaillante - au célèbre acteur britannique Anthony Hopkins, auquel il voue une admiration extrême.

Pour son premier long-métrage, Florian Zeller co-écrit donc un scénario en anglais, aux côtés de Christopher Hampton, avec le comédien en tête. Ce dernier, qui accepte la proposition, y trouve certainement l'un des plus beaux rôles de sa carrière.

Connu pour être un véritable caméléon, capable de se fondre dans une variété de personnages, Anthony Hopkins prouve une fois de plus son talent, jouant de sa propre vulnérabilité et de sa propre vieillesse dans une prestation absolument bouleversante.

Il est ainsi justement récompensé de l'Oscar du Meilleur acteur en 2021, demeurant à ce jour l'acteur le plus âgé à avoir reçu ce prix.

Sur AlloCiné, The Father détient une solide moyenne de 4,3/5.

The Father de Florian Zeller avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss...

Ce soir sur France 2 à 21h10

publié le 14 mai, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux