Actus TV média

"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière la Libellule ? Voici tous les indices et les pronostics !

Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1

Vendredi dernier, les téléspectateurs et le jury ont découvert le costume de la "Libellule", sous lequel se dissimule peut-être une personnalité connue d'une autre émission de TF1.

Des grands yeux, quatre jolies petites ailes, et de l'énergie à revendre. C'est comme ça que l'on peut décrire la Libellule, costume révélé dans "Mask Singer" lors du prime de vendredi 10 mai. Depuis le banc du jury, Kev Adams, Inès Reg, Chantal Ladesou , et Laurent Ruquier, ont lancé plusieurs pistes, mais n'ont pas réussi à faire mouche.

"Tu me vois, tu me vois plus"

Dans son magnéto de présentation, la Libellule a été transportée dans au château de Dammarie-les-Lys. Tout porte à croire qu'elle a donc un lien avec une autre émission phare de TF1 : "Star Academy". Autres indices : elle a 25 ans de carrière, elle est suivie partout dans le monde, à Cannes, par exemple. Un drapeau du Maroc est également apparu.

Puis la Libellule est passée sur scène. Dans une prestation qui a bluffé toute la salle, et non sans un petit accent français perceptible, elle a interprété "Womanizer" de Britney Spears. "Comment ça danse !" a lancé Kev Adams. "Ah oui c'est une excellente danseuse", a confirmé Laurent Ruquier. Après le show, place aux pronostics. "Vous savez si Sofia Essaïdi est grande ?" lance alors Chantal Ladesou. "C'est trop bien ce que tu viens de dire mais Chantal je t'aime !", a commenté Inès Reg, impressionnée par sa perspicacité. Sofia Essaïdi a commencé sa carrière jeune, à 15 ans. Elle est née au Maroc et a été révélée par la "Star Academy".

Kev Adams de son côté, un peu décontenancé, avait d'abord pensé à Chantal Lauby, à qui beaucoup des indices du magnéto correspondaient, mais dont la carrière est plus longue que 25 ans, et qui, selon lui, "ne tape pas cette chorée là, c'est pas possible". En effet, dans le magnéto, on pouvait notamment entendre l'homme invisible dire "tu me vois, tu me vois plus", réplique culte de l'actrice dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre". "Une fausse piste" pour Laurent Ruquier. "C'est la raison pour laquelle je pense maintenant à sa fille, qui s'appelle Jennifer Ayache, qui est une showgirl et le leadeuse du groupe Superbus", a-t-il ajouté.

Le jury a alors souhaité lui demander si elle faisait partie d'un groupe de musique. Réponse de Libellule "Absolument pas !". "Bien fait pour ta question de merde" a alors plaisanté Chantal Ladesou, qui a continué à miser sur Sofia Essaïdi, tout comme Inès Reg. De son côté, Laurent Ruquier a préféré parier sur la chanteuse Nadiya, car un indice laissait croire que comme elle, la Libellule a également été athlète. Tandis que Kev Adams a utilisé son joker, avouant se sentir "perdu".

Une star de "Danse avec les stars" ?

En tout cas, pour certains internautes, il pourrait s'agir de Inès Vandamme, danseuse et chorégraphe, et partenaire de Nico Capone lors de la dernière saison de "Danse avec les stars". Elle a en effet donné une masterclass dans la dernière saison de la "Star Academy", et a fréquenté l'école de danse à Cannes. En 2019, elle a même créé son propre spectacle, "Dreams", qui est aussi l'un des indices du magnéto. Si c'est bien elle, ça va faire le buzz !

publié le 17 mai, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux