Actus TV média

2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"

Une somme exorbitante pour Aya Nakamura et Céline Dion en ouverture des JO ? Pas si sûr. Les organisateurs contestent les informations publiées dans l'hebdomadaire satirique.

A 48 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les polémiques se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Après les réactions, pas toujours positives, à la possible présence d'Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture (rien n'est encore confirmé à ce jour), dans son édition du mercredi 5 juin, "Le Canard enchaîné" avance non seulement un nom de star supplémentaire ainsi qu'une somme déboursée par l'Etat pour s'offrir les services des chanteuses en question. Des informations que démentent les organisateurs.

"Pas de cachet pour leur prestation"

Ainsi, l'hebdomadaire satirique écrivait qu'en plus d'Aya Nakamura, Emmanuel Macron avait également choisi Céline Dion pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 le vendredi 26 juillet, au bord de la Seine. Le journal ajoutait que le coût pour les prestations des artistes était de "2,7 millions d'euros" réglés par l'Etat.

A lire aussi : Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra Redde-Amiel révèle ses projets pour les jeux et divertissements de France Télévisions

Des informations démenties par les organisateurs de l'événement. Ils ont assuré à l'AFP que les artistes qui prendront part aux festivités "ne percevront pas de cachet pour leur prestation". Ajoutant que "seuls les frais de production technique et d'organisation des performances" seront pris en charge. "Comme il en est d'usage" précisent également les organisateurs. Des organisateurs rassemblés dans le COJO, comité d'organisation des jeux olympiques. "C'est le COJO qui choisit les artistes" avaient aussi précisé des sources proches du dossier à l'AFP. Et non Emmanuel Macron.

A lire aussi : "Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie

Céline Dion, qui avait dû annuler sa précédente tournée à cause de ses problèmes de santé, travaille à sa guérison. Elle raconte d'ailleurs son combat contre la maladie dans le documentaire "Je suis : Céline Dion" qui sort sur Prime Video le 25 juin. La star, qui, pour le moment, n'a annoncé aucun retour sur scène, avait chanté "The Power of the Dream" en 1996 lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'été d'Atlanta.

publié le 7 juin, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux